Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur prostitution
mémoire sur prostitution
Bonjour à tous le monde. je fais mon memoire de troisième année sur l'insertion/réinsertion des personnes prostituées et les freins qu'elles peuvent rencontrer. Je voulais savoir si d'autres personnes traitaient de ce sujet et savoir comment elles s'en tiraient. En ce qui me concerne, c'est un sujet qui me plait enormement mais j'ai un peu peur de me ramasser au DE car sujet tabou.
Re: mémoire sur prostitution
salut!!
je suis en troisième année AS, j'ai voulu traiter ce sujet au mémoire, mais impossibilité de faire mon enquete.
A part si tu trouve un stage dans ce milieu la.
Sinon c'est un sujet hyper interressant, qui n'est pas tabou à la condition que tu n'expose pas ton point de vue sur les différentes lois.
bon courage
je suis en troisième année AS, j'ai voulu traiter ce sujet au mémoire, mais impossibilité de faire mon enquete.
A part si tu trouve un stage dans ce milieu la.
Sinon c'est un sujet hyper interressant, qui n'est pas tabou à la condition que tu n'expose pas ton point de vue sur les différentes lois.
bon courage
Comme toi, je fais mon mémoire sur la prostitution et je pense vraiment qu'il n'ya pas de sujet tabou. Il faut juste que tu évites tout jugement moraux ou de valeurs.
Moi je travaille sur le travail social avec la prostitution.
Pour tes lectures je peux peut être te conseiller des ouvrages tels que Outsiders de Baker et Stigmates de Goffmann, car dans la prostitution les représentations sont importantes.
Bon courage.
Moi je travaille sur le travail social avec la prostitution.
Pour tes lectures je peux peut être te conseiller des ouvrages tels que Outsiders de Baker et Stigmates de Goffmann, car dans la prostitution les représentations sont importantes.
Bon courage.
merci d'avoir répondu à mon message.en ce qui concerne les ouvrages, j'avais bien pensé à lire goffman car etant sur les stigmatisations, il me semble quie c'est un ouvrage trés important. Sinon, as tu des pistes avec des associations afin de rencontrer le public?
En ce qui concerne il y a le mouvement du nid c'est une association qui travaille avec les prostituées mais dans le but de les aider à en sortir, ils ne sont pas vraiment neutre. C'est une association à idéologie catholique, mais je pense que tu peux quand même te renseigner pour voir s'il y en dans ta région, il y en a une autre c'est l'amicale du nid, je ne connais pas vraiment la différence entre les deux.
Tu voudrais aborder la prostitution sous quel angle? Parce que rencontré des personnes prostituées peut te poser différents problèmes. J'ai exprès pris l'angle d'approche du travail social, pour rencontrer les travailleurs sociaux mais pas forcément les personnes prostituées.
Tu voudrais aborder la prostitution sous quel angle? Parce que rencontré des personnes prostituées peut te poser différents problèmes. J'ai exprès pris l'angle d'approche du travail social, pour rencontrer les travailleurs sociaux mais pas forcément les personnes prostituées.
Re: mémoire sur l'insertion sociale et professionnel des personnes handicapées
Bonjour à tous
je suis en 1ère année de master et je souhaiterais faire mon mémoire sur l'insertion des personnes handicapées. J'aimerais savoir si d'autre personne traiait ce sujet et comment elle se débrouillée.
Merci
je suis en 1ère année de master et je souhaiterais faire mon mémoire sur l'insertion des personnes handicapées. J'aimerais savoir si d'autre personne traiait ce sujet et comment elle se débrouillée.
Merci
bonjour à tous !
je suis également en troisième année de formation AS et je fais un mémoire sur les conditions de précrité des personnes prostituées.
Pour les assos, il y a :
- Cabiara sur Lyon
- le Mouvement du Nid sur Bordeaux
- l'amicale du ni sur Toulouse
- Griseldis sur Toulouse
Moi aussi, j'ai la trouille de foncer droit dans un mur avec ce type de sujet !
Sur le net, il y a pas mal de sites bien faits où on trouve des infos de toutes sortes : legislations, psycho, témoignages. Il faut faire le tri parce qu'il y a souvent des prises de position, mais c'est pas mal.
Bon courage à vous !
je suis également en troisième année de formation AS et je fais un mémoire sur les conditions de précrité des personnes prostituées.
Pour les assos, il y a :
- Cabiara sur Lyon
- le Mouvement du Nid sur Bordeaux
- l'amicale du ni sur Toulouse
- Griseldis sur Toulouse
Moi aussi, j'ai la trouille de foncer droit dans un mur avec ce type de sujet !
Sur le net, il y a pas mal de sites bien faits où on trouve des infos de toutes sortes : legislations, psycho, témoignages. Il faut faire le tri parce qu'il y a souvent des prises de position, mais c'est pas mal.
Bon courage à vous !
bonjour, je suis en dernière année pour etre cesf et je veux faire mon mémoire sur les freins que peuvent rencontrer les ex prostituées pour l insertion professionnele.
si vous pouvez m aider je suis preneuse et sinon le livre sur la prostitution des idéés recues est tres bien!!
merci a tous
si vous pouvez m aider je suis preneuse et sinon le livre sur la prostitution des idéés recues est tres bien!!
merci a tous
bonjour moi aussi je prepare un memoire de fin d etude pouvez vous m indiquer vos etapes de traitement car je suis dans un pays ou c est difficile de trouver la documentation
merci
merci
Je suis également en 3ème année AS et j'effectue mon mémoire sur la prostitution et plus particulièrement sur le rapport au corps des femmes en situation de la prostitution???
Il y a énormément d'informations sur ce ce sujet et il est difficile d'aller au plus important, avec la nouvelle réforme, nous n'avons plus besoin de faire des entretiens avec les personnes concernées mais seulement avec les personnes ressources, telles que assoc, AS etc.....
Bon courage a tout le monde.
Il y a énormément d'informations sur ce ce sujet et il est difficile d'aller au plus important, avec la nouvelle réforme, nous n'avons plus besoin de faire des entretiens avec les personnes concernées mais seulement avec les personnes ressources, telles que assoc, AS etc.....
Bon courage a tout le monde.