Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cadeau remerciement réferent stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lea

cadeau remerciement réferent stage

Message non lu par lea » 04 juin 2007 15:12

bonjour à tous

petite question:

avez vous ou pensez vous faire un cadeau à votre référent(e) de stage pour le ou la remercier de vous avoir accueilli??

clo

Re: cadeau remerciement réferent stage

Message non lu par clo » 04 juin 2007 18:06

Salut léa !

Question marrante mais assez pertinente tout de même !

Personnellement (je suis en première année), je ne suis pas restée longtemps sur mes terrains de stage donc un sachet de croissants et de pains au chocolat le dernier matin pour toute l'équipe, ça faisait l'affaire !!! :razz: :bounce:


clo

JP

Re: cadeau remerciement réferent stage

Message non lu par JP » 05 juin 2007 09:22

Salut!

pour moi, référent naze = rien ; référent pas mal = croissants ; référent vraiment bien = cadeau, mais plutot symbolique : en l'occurence un bouquin de chroniques radio que nous écoutions en déplacements.

vas-y au feeling : c'est boulot, boulot? Vous avez vraiment échangé sur vos pratiques ? T'as pu parler de ta vie privée ? un peu ? beaucoup?

C'est vrai, quand tu prends des stagiaires, c'est sympa de recevoir un petit qqchose, mais c'est pas une obligation!

Sois toi-même!
jp

Lucie

Re: cadeau remerciement réferent stage

Message non lu par Lucie » 05 juin 2007 09:55

moi je suis resté 1 mois en service social (avec les secrétaire officielement puisque j'étais en 1ère SMS) et je leur ai fait 2 belles grosses tartes (pomme et poire si tu veux les détails lol) pour moi c'était rien (mon père est cuisinier donc ça va j'ai l'habitude d'en faire lol!) mais vu leur réaction pour eux c'était énorme ! ils étaient vraiment content, limite ils pleuraient (je te jure lol !) du coup ça m'a autant fais plaisir à moi qu'à eux

mais ça m'a surtout montré que c'est pas l'importance du cadeau, mais l'envie de le donner qui compte ! c'est symbolique, donc pas besoin d'offrir un truc énorme !

Euhhh

Re: cadeau remerciement réferent stage

Message non lu par Euhhh » 05 juin 2007 11:59

BONJOUR

Moi j'avais fais un gateau mais c'est ma réferente (et toute l'équipe)qui m'a fait un cadeau (très jolie d'ailleurs)comme quoi..........

Marie

Re: cadeau remerciement réferent stage

Message non lu par Marie » 05 juin 2007 12:07

Moi pour mon premier stage j'ai offert à ma référente un service à vin (carafe et verres) car elle était amatrice de bon vin.

Pour le deuxiemé rien car ca cé pa passé super.

Et pour le troisiéme j'ai fait un pot de depart pour l'équipe et j'ai offert un joli stylo à ma référente en souvenir ...

Voilà!
Marie.

lucie

Re: cadeau remerciement réferent stage

Message non lu par lucie » 05 juin 2007 12:10

Suis assez d accord avec JP;
Certain(e)s meritent une tarte au pommes : juste pour le double message !!

nenou

Re: cadeau remerciement réferent stage

Message non lu par nenou » 05 juin 2007 13:23

en 1ere année j avais offert des fleurs à mes référentes et elles aussi m avait fait un bouquet.
en 2ème année j avais apporté 2 sachetsde très bon café pour l équipe meme si ça avait pas toujours été top (je suis pas rencunière!)
en 3ème année j avais fait des broches ( j étais dans ma période perle!) a mes 2 référentes. et l équipe m avait fait une petit déj et offert un super t shirt.plusieurs fois pendant le stage j avais apporté des spécialités de ma région.

clo

Re: cadeau remerciement réferent stage

Message non lu par clo » 05 juin 2007 14:16

Cette discussion me fait penser à une question : le fait de très bien s'entendre avec sa formatice (ou -teur) est- il vraiment bénéfique à l'apprentissage ? Comment faut-il réagir ?
Personnellement, j'ai fait mon stage de première année sur trois terrains (15 jours chacun) et j'ai eu un très bon feeling avec ma formatrice du premier terrain : tutoiement direct, âges proches, humour etc. En plus, j'adorais sa façon de bosser et dès le début je me suis dit qu'elle serait un modèle.
Mais avec le recul, je me rends compte que j'ai peut-être plus "appris" et surtout accompli des missions concrètes avec les deux autres formatrices, desquelles j'étais beaucoup moins proche.
Je ne sais si cela à un lien. Mais pensez-vous qu'être trop proche de sa formatrice peut être une barrière à l'apprentissage du métier, au "professionnalisme" d'un référent à sa stagiaire ?

Clo

angé

Re: cadeau remerciement réferent stage

Message non lu par angé » 05 juin 2007 18:43

bonbons, gateaux, tasses pour le service...Moi je m'entendais vraiment bien ac mon as et on se voyait en dehors du bureau donc je lui ai offert un coffret de l'esthéticienne mais bon c'est que je la connaissais bien et j'ai fais des macarons pour l'équipe.
moi aussi j'ai eu un cadeau de l'équipe et de mon as.
je pense que si le stage nous a apporté et qu'il s'est bien passé c'est bien de faire u cadeau car ça doit pas etre évident de supporter une stagiaire pendant 6 mois.

Répondre