Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire "psychiatrie adulte"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: mémoire

Message non lu par stephanie » 09 sept. 2009 18:29

Bonjour,
J'oriente mon mémoire de DEASS autour des spécificités de l'accompagnement des personnes en situation de handicap psychique et je voudrais savoir si vous pouviez me guider pour la phase exploratoire (choix des personnes à rencontrer),je pensais à un GEM,le CATTP,merci d'avance

cc

Re: mémoire

Message non lu par cc » 09 sept. 2009 20:43

Bonjour stéphanie,
Tu peux peut êre commencer pa une As à l'hôpital ou au CMP?
Sinon il existe les SAVS (Service d'Accompagnement à la Vie Sociale) qui peuvent apporter un accompagnement social plus large et global auprès de ce public.
CC

Cindy

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par Cindy » 14 sept. 2009 18:26

Bonjour, je suis en 3ème année et je fais mon mémoire sur la prise en compte de la différence culturelle en milieu psychiatrique (ça a le temps de changer d'ici le DE!), ton mémoire m'interesse bien, peut tu me l'envoyer, merci par avance!

gm

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par gm » 26 sept. 2009 01:16

Bonjour, je viens d'avoir mon diplôme et je passe un entretien mardi pour un poste d'assistante sociale en PASS au urgences psy.
Aurais tu des infos à me donner sur le rôle et les missions de l'AS dans ce cadre?
MERCI d'avanve

alexandra Jeulin

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par alexandra Jeulin » 06 oct. 2009 20:57

Bonjour Sim
je suis en train de faire ma troisième année de CESF qui va s'en doute porter sur l'importance du travail en réseau pour l'usager pourrais tu m'envoyer la bibliographie que tu as utilisé car je pense qu'elle pourrait m'aider merci d'avance

elvi

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par elvi » 12 oct. 2009 21:10

Bonjour,

Je ne veux pas te faire peur mais fais très attention pour ce sujet !!
La psychiatrie est un sujet très délicat , il faut que tu le maitrise sur le bout des doigts !

J'ai fais mon mémoire sur la reinsertion des psychotiques et mon jury ma complètement cassé j'ai eu 6 à l'écrit et 6 à l'oral !!
J'ai donc repassé mon memoire cette année ! J'ai décidé de changer légèrement le sujet en m'appuyant sur la loi de 2005 et sur la place de citoyens des personnes en souffrance psychique !
j'ai fais lire mon mémoire à plusieurs professionnels qui m'ont dis que mon mémoire était bon ! Résultat: Je suis tombée sur le meme jury que l'année derniere qui m'ont remis 6 l'oral et tout juste 10 à l'écrit ! Heureusement que j'ai eu 14 en note école , ce qui a validé mon DC2 !

Bon courage

manue

ass en psychiatrie

Message non lu par manue » 25 oct. 2009 13:04

salut, je souhaite effectuer mon stage de 1ère année en psychiatrie. Pourrais tu me dire quelles sont tes missions en tant qu'as stp?
Merci beaucoup car je dois rédiger une lettre de motivation pour être choisie pour ce stage

carole

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par carole » 28 nov. 2009 10:17

Bonjour
J'effectue un stage en clinique psychiatrique. SI des personnes veulent prendre contact avc moi pour échanger sur c différents terrains de stage ca m'aiderait beaucoup
Je laisse mon adresse mail
Bon weekend

steph

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par steph » 27 déc. 2009 20:29

bonjour Perrine,
je voulais savoir comment tu as présenté la réhabilitation psychosociale dans ton mémoire. Je voudrais l'aborder notamment dans la partie sur la psychiatrie de mon mémoire.Mais peut être dois-je l'amener dans une partie sur l'accompagnement à proprement parlé?quelle est ton avis?et que puis-je lire sur ce sujet,je n'ai trouvé que quelques articles..

mazeram fabienne

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par mazeram fabienne » 08 janv. 2010 16:46

bonjour sim

bravo pour ta réussite.
je suis formatrice en soins infirmiers et professionnelle en psychiatrie. Ton memoire m'interesse bcp. Peux tu m'en dire plus, ou m'en donner la bibliographie ou le sommaire ?
je fais une intervention ds 12 jours et il y a peu d'ouvrages sur le theme.
merci d'avance fabienne

Répondre