Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire "psychiatrie adulte"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jenn

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par Jenn » 26 oct. 2008 14:46

Bonjour,
Je suis en troisième année de formation d'A.S.S. et je travaille actuellement sur la place de l'A.S.S. en psychiatrie. J'aimerais te poser quelques questions si tu as un peu de temps à me consacrer... Merci d'avance.

Jenny

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par Jenny » 26 oct. 2008 14:51

As-tu une bibliographie à me conseiller?

aude

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par aude » 27 oct. 2008 15:47

Bonjour à tout le monde,
Je suis actuellement en 3ème année à l'école d'assistante de service social de pau. J'effectue un mémoire sur l'intérêt de la prise en compte de l'entourage familial dans le parcours de soins du patient psychotique jeune adulte en psychiatrie.
Quelqu'un aurait-il effectuer un mémoire sur ce sujet ou un sujet similaire ou encore quelqu'un aurait-il des lectures à me conseiller ou autre chose (documentaires...)?
Merci beaucoup d'avance pour tous vos conseils,
A bientôt,
Aude.

cricri

Re: mémoire

Message non lu par cricri » 17 nov. 2008 22:00

bonsoir,

est ce possible que tu m'envoies ton memoire ,je realise aussi mon stage en service de psy adultes et je recherche une isic
merci d'avance

Maud

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par Maud » 19 nov. 2008 10:11

bonjour Perrine,
Je n'arrive pas à t'écrire directement mais si tu peux de ton côté, je serais vraiment intéressée d'avoir ton mémoire. Pourrais tu me l'envoyer par mail?
merçi d'avance

marlene

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par marlene » 24 nov. 2008 10:17

Bonjour,
Je suis assistante sociale et je passe un entretien dans un hopital psychiatrique mercredi.
Pourrais tu me dire quel est le réseau en psychiatrie, le partenariat de l'ASS.
Merci!

eva

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par eva » 31 août 2009 11:06

Bonjour Perrine,
J'aimerai faire mon mémoire sur la place de l'AS en psychiatrie adulte, j'aurai quelques questions à propos de ta question de départ. Pourrait-on communiquer par mail afin que je puisse t'exposer mes difficultés?

ASS en psy

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par ASS en psy » 02 sept. 2009 12:13

Slt slt...

je suis jeune pro en Hopital psy adulte c'est-à-dire 15 lits d'hospi, intervention sociale sur l'unité d'accueil + intervention aux urgences psy.
J'ai pas mal de documents, j'ai une fiche de poste qui vient d'être refaite... donc à toi de voir si ça t'interesse!

bon courage et bonne année de DE!

marion

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par marion » 04 sept. 2009 14:10

Slt,
je suis en 3eme année, en stage en hopital psy adulte, je voudraiqs faire mon memoire sur les conséquences de l'hospitalisation à la demande d'un tiers sur les liens familiaux. Quelqu'un aurait il des lectures a ce sujet?

steph

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par steph » 06 sept. 2009 09:08

Bonjour,
Je souhaite étudier la quesiton de l'accompagnement de la personne en situation de handicap psychique,est-ce que ce n'est pas torp large?
la question serait "quel accompagnement social pour la prise en charge globale de la personne en situation de handicap psychique?"
Je suis de formation sociologique et j'ai peur que pour le DEASS ce soit trop vaste?Si vous pouviez m'aiguiller..

Répondre