Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire "psychiatrie adulte"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toubib

Re: Mémoire "Psychiatrie Adulte"

Message non lu par toubib » 08 janv. 2010 21:41

Désireuse de travailler en Psychiatrie , je serais vivement intéressée par votre(vos) Mémoire(s) ... Merci d'avance ...

zazou

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par zazou » 09 janv. 2010 18:29

bonjour à tous voilà je suis en première année et j'effectue mon stage en psychiatrie l'établissement n'a pas constitué de fiche de poste pour AS, est il possible que quelqu'un' un m'en transmette une? merci bcp.

juliette

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par juliette » 10 janv. 2010 22:53

bonjour perrine,

je suis étudiante en 3ème année AS, mon mémoire a pour sujet l'évolution de la fonction de l'AS en psychiatrie,comment l'AS peut exercer ses missions avec les contraintes institutionnelles actuelles( DMS de + en + courte, dimunition des lits, augmentation de la file active, la place de l'AS accordé par sa hiérarchie dans l'élaboration du projet de soins) ?

Aurais-tu une bibliographie et des contacts à me transmettre ?
Merci par avance
juliette

L

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par L » 11 janv. 2010 11:53

Je suis assistante sociale en psychiatrie je peux te transmettre ma fiche de poste mais elle est assez particuliere car j'interviens en extra et intra hospitalier. Si tu as des question hésite pas

eleonore

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par eleonore » 13 janv. 2010 15:11

je suis également une jeune pro en psychiatrie intra et extra hospit (CMP ) donc si il y a des question je peux peut etre répondre.

Poissonnier

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par Poissonnier » 14 févr. 2010 15:31

Je suis en deuxième année de formation d'ASS et je souhaite faire mon mémoire sur les malades psychiques et leur réinsertion sociale
en introduisant les GEM et SAVS; Qu'en pensez vous? Pourrais je lire vos mémoires, si vous voulez bien. Mon adresse mail elodiepoissonnier@yahoo.fr

et oui...

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par et oui... » 14 févr. 2010 17:23

je fais un stage auprès de personnes schizophrènes et le constat que je fais en lisant les dossiers, c'est que la famille (relation familiale, histoire) a une part de responsabilité dans la décompensation de 80% des personnes...
le rôle de la famille dans les maladies psychiques peut être un sujet non ?

buzz

Re: mémoire

Message non lu par buzz » 14 févr. 2010 19:49

non
il ne s'agit pas de chercher un coupable mais une explication

L

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par L » 14 févr. 2010 21:15

Y'a pas de vraie explication sinon lit des bouquins de psychopathologie sur le développement de l'enfant et les fixation anales, orales... qui expliques en partie

et oui...

Re: mémoire "psychiatrie adulte"

Message non lu par et oui... » 14 févr. 2010 22:50

oui une explication ! la sphere familiale peut etre un élément déclencheur ! une raison de la décompensation !

Répondre