Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préjugés sur les assistantes sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

Préjugés sur les assistantes sociales

Message non lu par Mimi » 07 mai 2009 11:48

Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement en 1ère année de formation, et je fait un travail sur les préjugés sur les ASS.

Pouvez vous me dire ce que vous avez entendu le plus souvent, du genre "ce sont des voleuses d'enfants" ou des "pompes à fric"? Ou les phrases les plus choquantes? Pour ma part c'est "de toute façon pour être aidé il faut être arabe", de la part d'un jeune, ça m'a fortement choqué...

Merci d'avance de votre aide!

Lyne

Re: Préjugés sur les assistantes sociales

Message non lu par Lyne » 07 mai 2009 12:25

Moi, ma mère m'a dit quand je lui ai annoncé que je voulais être AS : "promets-moi que tu ne sépareras pas les frères et soeurs"

Sinon j'ai eu aussi "elles donnent de l'argent qu'aux étrangers", "elles donnent le RMI que si t'as une bonne tête" ; "elles sont aigries et frustrées" ; "faut tout leur apprendre"

Mais ya aussi "elles portent toute la misère du monde sur leurs épaules" ; "elles donnent des logements" (aïe !)

Lou

Message non lu par Lou » 07 mai 2009 16:03

Bonjour,

Moi j'entends souvent "les as elles ne servent à rien", "elles sément la zizanie ds las familles"

Lucie

Message non lu par Lucie » 07 mai 2009 18:36

Bonjour!

je termine ma 2e année de formation d'ass.

tu fais quel type de travail?

Moi j'ai deja entendu des phrases du genre:
- "les rmistes vivent sur le dos de la société, de toute facon ils ne cherchent pas de travail..."

- "c'est des cas soc" en parlant des usagers

- "les as ne font pas grand chose, elles restent derriere leur bureau, elles ne sont pas sur le terrain"

- "les as font dix pauses par jour et le café s'est sacré pour elle"

et j'en ai entendu bien d'avantage! si tu as besoin de plus d'infos je suis dispo

Clo

Message non lu par Clo » 07 mai 2009 20:25

C'est sûr que c'est pas les préjugés positifs qui fleurissent !
Moi j'avais entendu "elles volent les enfants des autres car elles sont frustrées de ne pas en avoir", voire même "ça doit être des mauvaises mères", ça calme !

Clo

didine

Message non lu par didine » 08 mai 2009 20:38

Moi que 95% des AS étaient célib!

Message non lu par » 08 mai 2009 22:29

Moi j'ai entendu "elles ont des primes pour chaque enfant placé"
...no comment

Clo

Message non lu par Clo » 09 mai 2009 12:11

Ah ah ! A quand l'instauration de quota d'enfants placés ??

Alicia

Message non lu par Alicia » 09 mai 2009 13:17

On m'a dit que les "a.s sont des maquerelles et qu'elles ne font qu'emmerder les gens avec leurs questions".

Florence

Message non lu par Florence » 09 mai 2009 14:36

Préjugés des AS sur les préjugés des usagers : "ils nous voient comme des tiroirs-caisse !"

Répondre