Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconverssion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Reconverssion

Message non lu par Christelle » 06 oct. 2014 13:45

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous afin de rencesser des témoignages.

Voila : Christelle, assistante sociale, qui n'en peut plus de son boulot. ( PS : Ne me dites pas de changer de secteur, c'est clair et net je veux changer de métier complétement !!! )

Je souhaite me reconvertir et serait particulierement interessée par les ressources humaines. L'un ou l'une d'entre vous aurait déja franchi ce difficile cap de la reconverssion pro ? et plus particulierement dans ce domaine ?

J'imagine que la plupart de ceux qui l'ont fait ne rouille plus sur le forum ... Mais on ne sait jamais !

Merci !

sd

Re: Reconverssion

Message non lu par sd » 06 oct. 2014 14:12

bonjour,
tu as pas mal de formation en RH qui sont proposées à distance.
tu pourrais te former en parallèle de ton job d'AS pour ensuite te reconvertir
bon courage !

cc

Re: Reconverssion

Message non lu par cc » 06 oct. 2014 14:39

tu peux voir du coté du CNAM en cours du soir si tu es région parisienne

Vero

Re: Reconverssion

Message non lu par Vero » 07 oct. 2014 10:24

Si cela peut d'aider, j'ai fais le cheminement suivant: CNAM pour valider ma licence en RH et mon Master 1. En cours du soir et en cours a distance, cela m'a pris 3 ans. Pour mon master 2 en RH, j'ai pu bénéficier du plan de formation de l'entreprise ou je bosse et suivre les cours en école de commerce tout en étant payer et c'est la boite qui a payer l'école. Un vrai plaisir d'aller à l'école dans ces conditions. Le soucis c'est que pour valider ses différentes étapes, il faut faire des stages (en général 6 mois. Là, pas trop la question de la rémunération qui se pose (tu trouves même des stages payés au SMIC voir plus) mais celui du domaine ou tu as envie de bosser.

Actuellement, je suis en pleine recherche d'un poste fixe en RH mais, j'avoue que c'est un peu galère. Crise oblige, les fonctions supports ne sont pas prioritaires.

Si tu veux plus d'info n'hesite pas sur a.sociale139@orpea.net

Vero

Baleste..;

Re: Reconverssion

Message non lu par Baleste..; » 07 oct. 2014 17:54

Pourquoi ne pas consulter le CIBC de ta région ? Ils sont spécialistes de ce genre de reconversion.

CIBC : Centre Interprofessionnel de Bilans de
Compétences

Jazz

Re: Reconverssion

Message non lu par Jazz » 09 oct. 2014 09:07

Bonjour,

Ce post, j'aurais pu l'écrire moi-même, presque mot pour mot. Au détail près du secteur dans lequel tu souhaites de reconvertir.
Je sais que dans la FPH, on peut demander un Congé de formation professionnelle et demander le financement de la formation à un organisme.
J'imagine que ça existe dans les autres fonctions publiques et même dans le privé mais peut-être sous une autre forme.

Mais voilà j'ai un problème, je n'arrive pas à me lancer, à franchir le pas...

Alaniaa
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2024 11:48

Re: Reconverssion

Message non lu par Alaniaa » 20 mars 2024 07:09

Bonjour à toutes et à tous,

En espérant que ce message parvient aux personnes intéressées par la reconversion pro
Je suis de formations assistante de service social. (des termes que je ne supporte plus)
En effet, nous sommes en 2024 et non sous la période de l'empire. (sous le régime napoléonien ou nos ancêtres professionnels faisaient de la philanthropie entre autres)

Je ne souhaite plus exercer cette profession, car l'Etat a comme déprofessionaliser le métier, mais en plus ce dernier reste imbibé par des pratiques souvent orientées vers l,intégration plutôt qu'un choix orienté vers l,émancipation. Les gens pensent que vous êtes là pour solutionner tous leurs problèmes... . Ça nous colle à la peau cette image !
Je passe sur les violences institutionnelles et les conditions de travail parfois médiocre et des salaires qui tirent vers le bas.
En somme, difficile de se développer...
Bref, soyons positifs et positives.

J'aime ce métier, ses valeurs, sa fondation (qui a évolué au travers de nombreuses luttes et reformes notables en France notamment) mais pas comment il est exercé et présenté aux Français !

Aussi, j'ai entamé il y a peu une RECONVERSION PROFESSIONNELLE, mais dans un autre domaine, qui concerne néanmoins notre société en pleine mutation.
Je continue à faire quelques interventions en action sociale également.
De plus, je suis en train de créer un lieu d'échange que j'espère développer avec toutes celles et ceux qui seraient intéressées par ce projet dédié à la reconversion des professionnels du social.
Si votre profil se rapproche du mien (en reconversion, en réflexion, RPS, marre d'exercer le métier d'ass, es etc), je vous invite à me joindre sur le courriel suivant : ass.social.independante@gmail.com, afin d'échanger ensemble dans un premier temps.

Bon courage à tous

Répondre