Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour entrée en formation DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariemyriam

lettre de motivation pour entrée en formation DEASS

Message non lu par mariemyriam » 15 mars 2015 10:38

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide car je sèche un peu sur le contenu de la lettre de motivation que je dois faire en préparation de l'oral pour entrer en formation DEASS.
Des idées à me communiquer ?!
Je vous remercie d'avance.
Marie-Myriam.

ASS 2/2016

Re: lettre de motivation pour entrée en formation DEASS

Message non lu par ASS 2/2016 » 15 mars 2015 11:48

Si je peux te donner un conseil mais surtout en avant tes motivations, pourquoi tu veux faire ce métier?
Soit au clair sur tes défauts et qualités pour la formation (fais de tes défauts des qualités: a méditer !!)

zettofrais

Re: lettre de motivation pour entrée en formation DEASS

Message non lu par zettofrais » 15 mars 2015 12:08

bonjour
pour ma part j'ai envoyé une lettre de motivation expliquant mon parcours jusqu'à ce concours,ma situation familiale,pourquoi je souhaite faire cette formation (et pas es par exemple) et ce que j'attends de cette formation.
J'avais une quinzaine de jours pour la préparer et j'ai pris mon temps car là où je passe le concours j'ai eu un entretien sur cette lettre,donc bien préparée j'ai pu bien la défendre en entretien
bon courage!

mariemyriam

Re: lettre de motivation pour entrée en formation DEASS

Message non lu par mariemyriam » 15 mars 2015 12:25

merci à vous 2
moi je dois préparer cette lettre pour le 23 mars maximum car je dois l'envoyer avec mon dossier pour les oraux, je suppose également que je vais devoir en parler lors de mes entretiens....

Elodie

Re: lettre de motivation pour entrée en formation DEASS

Message non lu par Elodie » 15 mars 2015 12:26

C'est vous Marie Myriam ? la chanteuse qui représentait la France dans les années 70 avec une chanson merveilleuse ? Vous voulez vous reconvertir dans le social, après avoir tant d'années ? J'aime beaucoup ce que vous faites et j'aimerais bien avoir une photo dédicacée. Merci à vous Marie Myriam et encore bravo pour votre retour et pour votre reconversion dans le social.

mariemyriam

Re: lettre de motivation pour entrée en formation DEASS

Message non lu par mariemyriam » 15 mars 2015 13:35

Elodie merci pour cet engouement, je m appel effectivement comme la chanteuse mais non ce n'est pas moi, pour la photo dédicacée je peux vous en faire une mais vous serez certainement déçue ;)

mariemyriam

Re: lettre de motivation pour entrée en formation DEASS

Message non lu par mariemyriam » 15 mars 2015 14:09

Pourrais je avoir des avis ?

"Madame, Monsieur,
Actuellement aide soignante diplômée, je suis en poste en service de chirurgie au Centre Georges François Leclerc.
Je désire intégrer l’IRTESS de Dijon en vue de préparer le diplôme d’état d’assistant de service social afin de concrétiser mes projets futurs.
Le métier d’assistant de service social est devenu pour moi une évidence au fil du temps lors des différentes expériences que j’ai pu vivre tout au long de mon parcours professionnel. Travaillant en milieu hospitalier j’ai pu me rendre compte des problèmes actuels que chacun peux rencontrer. Mon souhait d’améliorer les conditions de vie, restaurer l’autonomie des personnes ou surmonter les difficultés est réel.
J’ai à cœur de m’impliquer dans tous mes projets et de mettre au service des personnes ma capacité d’écoute, ma patience et ma volonté. De plus mes expériences m’ont rendue soucieuse de l’avenir, du devenir et de l’insertion des personnes qui m’entourent.
Dans la continuité de ma vie professionnelle actuelle je désire par la suite travailler en structure hospitalière afin de mettre en action les différentes compétences que j’aurai acquises lors des trois années d’études au sein de votre établissement."

Milou
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2022 15:39

Re: lettre de motivation pour entrée en formation DEASS

Message non lu par Milou » 03 avr. 2022 18:36

Ya t il klk aui à un modèle type de autobiographie je vais passer mon orale dans klks jour merci

Répondre