Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis école rockefeller

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cellela

Avis école rockefeller

Message non lu par Cellela » 27 janv. 2016 11:37

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3° année de formation à l'école rockefeller à Lyon.
J'aimerai échanger avec vous aujourd'hui car je me pose de graves questions vis à vis de cette école.
En effet, nous sommes une majorité dans ma promo à nous retrouver en grande difficulté pour différentes raisons.
Je sais que cette école a une bonne réputation mais j'aimerai partager un peu la violence institutionnelle que nous subissons au quotidien. Je ne parlerai pas de la masse de travail car celle-ci est bien sur normale en 3° année. Par contre, je pense qu'il n'est pas normal de recevoir constamment des menaces, de la part de l'équipe encadrante d'une non-inscription au diplôme.
Je ne parle pas d'une non-inscription pour faits graves. Non, ici on nous menace de ne pas être inscrit au diplôme parce que certains étudiants doivent aller au rattrapage. Je pensais que le rattrapage était un droit, pourtant ici le fait de louper une épreuve (l'erreur est humaine) est susceptible d'une non-inscription.
Nous ne disposons d'aucun vrai espace de parole. Car, même si on nous fait croire qu'il en existe un, chaque parole est retournée contre nous.
De plus, toute décision important pour notre avenir est prise de manière unilatérale par la direction.

Je ne détaillerai pas tous les problèmes que nous avons soulevés (ça serait hélas beaucoup trop long). Mais nous en sommes venus à nous sentir comme victimes de violences institutionnelles de la part de l'école.