Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rupture contrat ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ass

Rupture contrat ass

Message non lu par Ass » 03 mai 2017 10:20

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelquun à pu demander une rupture de contrat à l'initiative de son employeur car elle estime ne pas être en mesure de pouvoir assurer ses missions d'ass? Et comment s'y prendre.

Je travaille dans une structure hospitalière privée,il y a d'importants dysfonctionnements et de problèmes d'équipe liés à des défaillances d'encadrement avec des collègues dont certains deviennent maltraitants.
J'ai alerté à plusieurs reprises la direction,les chsct...rien évolue et j'ai en retour des représailles et des menaces physiques pour avoir fait remonter des maltraitances de certains membres de l'équipe sur des patients, pour refuser certaines injonctions de certaines cadres (les equipes decident de qui a droit ou non aux colis alimentaires je nai pas le droit de refuser!, obligation de leur transmettre les ressources des patients, de convoquer des familles qui auraient fait "d'eventuels" faux papiers ou fausses déclarations...)
Mes informations préoccupantes ne sont parfois pas transmises et je suis bloquée pour les autres car l'équipe refuse de me faire des écrits, la direction refuse que je fasse des iP sans ces écrits interne.chacun doit prendre ses responsabilités!
Je le vis tellement mal que j'en dors plus la nuit,
On me demande de faire des recommandés pour accuser les partenaires de nos défaillances (ex:le plan apa est mal fait tu dis au cg qu'il y a des négligences par leur faute donc qu'ils se débrouille avec la situation), j'ai tellement honte que je ne sais plus quoi répondre aux partenaires.
Mes relations avec l'équipe se sont fortement dégradées car ils ne comprennent pas que je ne suis pas là secrétaire de certaines familles (je dois faire les passeports pour les patients qui n'ont pas de véhicule...) et que je refuse certaines interventions (la dernière etait remplir une demande de logement frauduleuse) et que je suis seule à recadrer sans cesse ces débordements.
Si quelqu'un a connu ça dans sa carrière je suis preneuse de conseils car je me sens vraiment isolée.

CC

Re: Rupture contrat ass

Message non lu par CC » 03 mai 2017 12:18

Dans un cadre comme celui qui est décrit il est impératif de rétablir la loi.

on te menace ? Tu portes plainte au commissariat.

Les IP tu appelles la CRIP et tu expliques les choses

Pour les personnes adultes en cas de maltraitance tu alertes le proc

Mais ne restes pas seule : as tu contacté l'inspection du travail ?

Sinon protége toi et pense à l'arrêt maladie pour harcelement et tu portes plainte
Prends un maximum de notes, de documents et d'écrits pour justifier ce qui se passe.

tu peux aussi démissionner ( après avoir porté plainte) en dénonçant ton employeur dans la lettre de démission Genre je suis contrainte à la démission parce que vousne pouvez pas assurer ma sécurité physique (menaces) ni morale (harcelement) et je vous impute donc la responsabilité de la rupture de ce contrat

ass santé

Re: Rupture contrat ass

Message non lu par ass santé » 04 mai 2017 11:57

Bonjour,

Wouahou, la lecture de votre post m'a donné froid dans le dos!
Je valide ++ les conseils de CC, déjà dans un premier temps : protection maximale au niveau de votre santé : ARRET MALADIE : parlez de cette situation à votre médecin traitant, il serait incroyable que vous ne soyez pas arrêtée!!

Dépôt de plainte c'est évident si menaces il y a.

Avant d'être trop mal, écrivez tous les faits, les dates, les personnes concernées, le must c'est d'avoir des traces écrites mais c'est souvent cela qui pêche.

Par contre, je déconseillerais ++ la démission et m'orienterais d'avantage vers une demande de rupture de contrat aux torts exclusifs de l'employeur (non respect de son obligation de santé et sécurité au travail).

N'oubliez pas également que vous pouvez faire jouer votre droit de retrait si vous estimez que votre intégrité physique et ou morale est en danger.

Contactez vos assurances (habitation/véhicule....) pour prendre contact avec assistance juridique pour avoir des conseils de pros pour agir au mieux.

Surtout pas de précipitations mais en urgence retirez vous de ce milieu toxique!!

Je vous souhaite beaucoup de courage et vous apporte tout mon soutien (j'ai vécu peu ou proue la même chose en hôpital public)

Répondre