Bonjour,
Je suis séparée de mon conjoint depuis mars 2017. Et j ai vu dans la déclaration d impôts que je ne pourrai declarer mes revenus seule que l année prochaine. Je trouve cela injuste car j ai en charge mes 3 enfants et le fait d etre encore declaree cette année avec mon ex conjoint....ne m aide pas car ses revenus vont apparaître dans mon avis d impôt sur le revenu...
La loi est mal faite...le centre des impôts ne prendra pas en compte ma situation avant 2017!
Pouvez vous me dire si il existe un moyen de se declarer seule??
Je suis un peu perdue
Merci d avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
séparation (instance de divorce) et impôts: question svp
Re: séparation (instance de divorce) et impôts: question svp
Bonjour,
A moins que ça ait changé les 12 dernières années, il me semble (mais c'est à confirmer auprès du centre des impots dont vous dépendez, que lorsqu'on divorce en cours d'année, la procédure est la même que pour le mariage... à savoir qu'on fait deux déclarations (une commune avec l'ex conjoint et l'autre seule...)mais je ne peux pas affirmer (n'étant pas du tout travailleur social) que c'est encore le cas....
A moins que ça ait changé les 12 dernières années, il me semble (mais c'est à confirmer auprès du centre des impots dont vous dépendez, que lorsqu'on divorce en cours d'année, la procédure est la même que pour le mariage... à savoir qu'on fait deux déclarations (une commune avec l'ex conjoint et l'autre seule...)mais je ne peux pas affirmer (n'étant pas du tout travailleur social) que c'est encore le cas....
Re: séparation (instance de divorce) et impôts: question svp
a partir du moment ou vous pourrez justifier que vous etes séparée, les organismes ne prendront sur l'avis d'impots que vos ressources à vous, pour cantine, centre aéré, droits caf !!!
du coup ca revient au meme a ce niveau la !
du coup ca revient au meme a ce niveau la !