Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

personne dépendante en danger qui refuse quitter son domicile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sitarz

personne dépendante en danger qui refuse quitter son domicile

Message non lu par sitarz » 09 mai 2017 10:48

Bonjour .
j'écris sur ce site car j'ai mon arrière grand mère qui ne veut pas quitter son domicile et oblige sa fille à rester avec elle ( sous peine de se laisser dépérir ) .Le problème est que sa fille à 64 ans et se détruit physiquement car mon arrière grand mère n'arrive plus à marcher et même ne fait plus rien ( ne mange plus non plus ) .Malgré nos tentative de négociation mon arrière grand mère s'obstine à forcer sa fille à rester avec elle et à agir comme le ferait une auxiliaire .

titalea

Re: personne dépendante en danger qui refuse quitter son domicile

Message non lu par titalea » 09 mai 2017 21:44

Bonsoir tu peux appeler et t informer auprès du service des retraités de là ou habite ta grand mère ils ont peut être des référents personnes vulnérables ou au clic de ta commune
Qu' devrait t aider dans les démarches cordialement

john

Re: personne dépendante en danger qui refuse quitter son domicile

Message non lu par john » 10 mai 2017 09:15

Bonjour sitarz,

Elle peut aussi intégrer un EHPAD de jour afin de soulager son entourage et, peut-être, la préparer pour une future admission....

Bon courage,
Cordialement,

Répondre