Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allocation R2F / BOURSE / Gratification Stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Allocation R2F / BOURSE / Gratification Stage

Message non lu par sam » 15 mai 2017 17:14

Bonjour,
j'ai une question je rentre à l'école en septembre prochain j'ai l'ARE chômage jusqu'à mi décembre et ensuite la R2f prends le relais.
J'aimerai savoir si on pourrait cumuler R2F et la bourse régional parce que la R2F c'est que 652 euro quoi ... donc on a le droit de faire la demande ? Doit-t-on informer pôle emploi et/ou l'école ? (Ca m'arrange cette bourse parce que vivre avec 652 eu c'est juste impossible !

Si oui je dois faire la demande dés août comme tout le monde ou je dois attendre que commence la R2F c'est à dire en décembre ?
Concernant les gratifications pour les stages de deuxième et troisième année si on trouve un stage qui nous gratifie on peut l'être ou ça aussi on a pas le droit officiellement ?

Merci d'avance.

ASS

Re: Allocation R2F / BOURSE / Gratification Stage

Message non lu par ASS » 16 mai 2017 12:29

Bonjour,

Rapproche toi de la Région pour cette question.

Personnellement quand j'ai fait ma formation (2009) j'ai eu cumul Bourse Région + ARE.

Bon courage

Répondre