Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours éducation nationale académie de Potiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ass

Concours éducation nationale académie de Potiers

Message non lu par Ass » 22 mai 2017 12:26

Bonjour,
Y' a-t-il des personnes ayant obtenu le concours de Poitiers !?
Histoire d'échanger si vous avez les unes et les autres des infos sur les postes vacants !?

tulipe

Re: Concours éducation nationale académie de Potiers

Message non lu par tulipe » 23 mai 2017 23:07

bonjour, enfin un post qui m'intéresse lol, je suis sur liste principale, je suis arrivée 7ème, et les 8 premiers ont été retenus
comme toi je me demande ou sont les postes
as tu des infos ?
j'ai eu le rectorat au tel la semaine dernière, la personne m'a dit que les postes sont ouverts aux ass déja en poste, les postes vacants seront connus mi juin
je n'en sais pas plus.
tu as déjà travaillé à l'EN ?

ASS

Re: Concours éducation nationale académie de Potiers

Message non lu par ASS » 25 mai 2017 13:59

Oh super !!
Félicitation,
Moi 3ème !
Comme ça on se reconnaitra en consultant la liste :-)
Et concernant les postes, non je n'en ai aucune idée ! il faut en effet attendre le mouvement de mutation pour en savoir plus ...
sinon oui je suis à l'éducation nationale en ce moment contrat jusqu'au 30 juin.
et je suis sur Nantes !

karani

Re: Concours éducation nationale académie de Potiers

Message non lu par karani » 29 mai 2017 17:18

Bonjour et félicitations pour votre concours.
Juste une petite question sur la forme de la note de 2 pages : comment l'avez vous rédigée ? avec des titres ? formules de politesse à la fin (genre lettre de motivation) ? ou note basique avec intro et conclusion ?
merci par avance

tulipe

Re: Concours éducation nationale académie de Potiers

Message non lu par tulipe » 29 mai 2017 20:58

pour karani : non je n'ai pas mis de titre, n'y de formule de politesse dans mon écrit. J'ai repris mes principales expériences et surtout argumenté pour justifier mon inscription au concours, un peu entre le note basique et la lettre de motivation

tulipe

Re: Concours éducation nationale académie de Potiers

Message non lu par tulipe » 29 mai 2017 21:02

pour ass, bravo à toi aussi, ces concours ne sont jamais très simple.
Par le biais d'une connaissance j'ai su qu'un poste à Thouars sera ouvert, mais il y a déja une contractuelle dessus (et qui a eu le concours, chouette pour elle d'ailleurs).
Pour ma part je suis vers Cholet, et je travaille à temps partiel en itep (les missions se rapprochent de celles de l'EN). Tu quittes l'académie pays de la loire alors ?
Des collègues me conseillent de contacter les responsables techniques de cette académie, car il parait qu'on peut quand même postuler sur les postes, même si on a eu le concours dans une autre académie, à voir.

As

Re: Concours éducation nationale académie de Potiers

Message non lu par As » 30 mai 2017 12:51

Bonjour,

@Tulipe : As-tu contacté les responsables techniques de l'académie de Nantes pour savoir si tu pouvais postuler sur cette académie ?

Merci

Ass

Re: Concours éducation nationale académie de Potiers

Message non lu par Ass » 30 mai 2017 21:40

Oh non...tu ne peux pas postuler sur une academie où tu n as pas eu le concours...en tout cas pour la premiere annee de titularisation. En plus tant que la capa n est pas passé on ne peut rien savoir meme pas la ctd ou les ct coordo... faut attendre pour voir les postes restant apres la capa...moi ce que je me demande c est s il y a d autres services que ssfe .... genre personels ou etudiants...sinon oui je serais evidemment obligée de quitter l academie... en loire atlantique y a pas eu de concours cette année mais ils ont fait appel a 5 personnes sur liste complementaire du concours de l annee derniere... c est un departement qui est bien couvet le seul moyen d y travailler c est le jeu des mutations

Juloire

Re: Concours éducation nationale académie de Potiers

Message non lu par Juloire » 09 juin 2017 19:48

Bonjour,

J'ai aussi obtenu le concours à Poitiers cette année.

Le rectorat ne donne aucune info avant la Capa.

Ma CT actuelle s'est renseignée pour moi auprès d'une CT de l'académie et pour l'instant, c'est à dire avant la capa, j'ai connaissance qu'il y a deux postes dans le 17 et 4 dans le 79 (les 2 derniers je ne sais pas) mais bon je sais pas si cette info est vraiment utile ... On en saura plus le 15 juin !

@ASS je suis juste après toi sur la liste, quel secteur géographique t'intéresse ? Des préférences pour SS étudiant, élève ou personnel ?

Bon courage pour l'attente les filles :)

ASS

Re: Concours éducation nationale académie de Potiers

Message non lu par ASS » 11 juin 2017 19:22

Bonjour Juloire !
Félicitation pour le concours :-)
Je ne sais pas si on en saura plus dès le 15, je ne sais pas comment cela fonctionne et surtout comment vont-ils nous contacter pour formuler et organiser les voeux !!!!
pour répondre à ta question sur mes préférences de services, j'aurai une préférence pour le service social en faveur des étudiants, après le second facteur rentre en compte : le secteur géographique... autant te dire que tant que je n'ai pas la liste des propositions je ne sais vraiment pas ce que je pourais choisir !!!!
par contre je commence à m'impatienter :-/

Répondre