Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail dans les Dom, Tom ou Com

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

Travail dans les Dom, Tom ou Com

Message non lu par Justine » 28 juin 2017 10:39

Bonjour. Je viens de passer mon DE, je continue encore mes études 1 an mais ensuite j aimerais beaucoup partir exercer dans les Dom, Tom ou Com. Je souhaite mettre mon année a profit pour en apprendre un maximum sur les cultures, coutumes et autres de ces endroits évidement.
Cependant je commence juste mes recherche et je ne sais pad trop ou me tourner pour obtenir des conseils, des avis sur les travails sociales, des expériences ou encore si vous savez comment s y prendre pour trouver les offres dispo. Je suis donc preneuse de toute vos connaissances 😊
Je vous remercie d avance. Bonne journée, et bonne chance à nous tous.

Cloé

Re: Travail dans les Dom, Tom ou Com

Message non lu par Cloé » 01 juil. 2017 14:29

Bonjour Justine, je suis assistante social à la Reunion, ta question est bien vaste .. pour accéder à un emploi et devenir fonctionnaire d'Etat, le seul moyen est de passer un concours national. Il faut que tu jette un oeil sur les sites des différentes administrations des Dom que tu vises, pour voir si un éventuel concours sera ouvert. Pour être AS dans un hôpital par exemple s'est sur concours, éducation national idem. Cependant il y a toujours possibilité de postuler, pour obtenir un Cdd, en t'adressant directement aux organismes concernés. Pour ce qui est de la culture à la Reunion, les différents problèmes sociaux , je pense que quelques lignes ne suffiront pas à décrire objectivement la réelle situation. L'idéal s'est d'être sur le terrain pour mieux s'imprégner du sujet. Je trouve ton projet très ambitieux, je te souhaite bon courage dans tes recherches.

Climiclam

Re: Travail dans les Dom, Tom ou Com

Message non lu par Climiclam » 21 juil. 2017 17:02

Bonjour Justine,
Pour ma part, je suis AS en nouvelle calédonie. Si tu veux des infos, laisse moi ton adresse mail pour échanger.
Bon courage pour tes recherches

Répondre