Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ass scolaire SSFE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Ass scolaire SSFE

Message non lu par Sandrine » 13 juil. 2017 18:31

Bonjour,

J'ai passé le concours cette année. Comme il n'y avait pas d'ouverture de poste dans mon académie, je me suis donc inscrite dans une autre région. J'ai réussi le concours et je viens de connaître ma ville d'affectation. Mon poste se trouve à 2h de chez moi ( je mariée et maman). Je voulais savoir au bout de combien de temps peut-on faire une demande de mutation ? Est-ce difficile à obtenir ?

En vous remerciant par avance.

Asco

Re: Ass scolaire SSFE

Message non lu par Asco » 14 juil. 2017 10:12

Bonjour Sandrine,
J'ai eu le concours l'an dernier et ai obtenue une mutation plus près de chez moi pour la rentrée prochaine.
Dans mon académie on est au moins 3 stagiaires à avoir demandé et obtenue une mutation.
Apres on l'a fait sans grand espoir et ça a fonctionné. D'une année à l'autre ça change.. Je pense que ça varie en fonction de la clémence de ceux qui président en CAPA et des postes vacants ou non demandés..
En espérant que ça marchera pour toi aussi!

Fanny

Message non lu par Fanny » 14 juil. 2017 11:41

Bonjour Sandrine,
Je ne peux pas répondre à ta question mais la réponse m'intéresse aussi. On me propose un poste à 1h de chez moi et je compte refuser ayant des enfants en bas âge.
Mais si je peux demander une mutation des l'année prochaine peut être que j'accepterai...
Tu vas accepter? Tu compte faire les trajets tous les jours?

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 14 juil. 2017 16:07

Bonjour,

Oui J'ai accepté le poste car on m'a dit que si on refusait, la réussite au concours n'était plus valable pour l'année suivante ( qu'il fallait repasser le concours).
Je vais prendre un logement car je ne me vois pas faire 4h de route par jour. J'espère vraiment que je pourrai obtenir ma mutation l'année prochaine. Savez-vous à quelle période de l'année se font ces demandes de mutation ?
Merci

jeanne

Message non lu par jeanne » 26 juil. 2017 23:48

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour la réussite au concours.
Dans quelle académie l'avez vous passé ?

Je compte bien me préparer pour l'an prochain, et j'aurais souhaitais savoir si vous aviez en votre possession le livre "les Assistant(s) de service social de l'éducation nationale" ?

D'avance merci

Jeanne

Répondre