Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche stage deuxième année Lyon (rémunéré)
Recherche stage deuxième année Lyon (rémunéré)
Bonjour tout le monde ! Je suis étudiante à l'IRFASE dans le 91 et je recherche un stage de deuxième année d'assistant de service social. Seulement, je voudrais le faire sur Lyon. En fait mon copain y habite et ce serait pour moi l'occasion de prendre mon indépendance. Durant les huit mois de stage, il y a très peu de retour école, je pourrai donc remonter sur Evry pour ne rien manquer. Mais comme vous devez tous le savoir, il est très compliqué de trouver un stage dans le social, d'autant plus lorsqu'il est rémunéré. Je me suis donc dit que le piston serait le mieux pour moi. Je n'ai malheureusement que très peu de connaissance à Lyon et encore moins professionnellement. Je suis à court de solutions et perds peu à peu espoir. Je me tourne donc vers vous chers interlocuteurs, qui peuvent me donner quelques conseils.
Re: Recherche stage deuxième année Lyon (rémunéré)
Bonjour Pau, sache qu'il y a déjà 3 écoles d'assistant de service social a Lyon, et une forte pénurie de stage pour ses étudiants. Il va être difficile pour toi d'en trouver un (gratifié en plus) n'ayant pas la connaissance du secteur et des partenaires locaux.
envoie tes courriers au département, hôpitaux, associations, structures médico-sociales. Mais connaissant la difficulté de nos étudiants lyonnais à trouver leur stage, je te souhaite bon courage. D'autant que les stages sont demandés au printemps pour l'année suivante, durant l'été peu de professionnels présent pour recevoir les candidatures.
envoie tes courriers au département, hôpitaux, associations, structures médico-sociales. Mais connaissant la difficulté de nos étudiants lyonnais à trouver leur stage, je te souhaite bon courage. D'autant que les stages sont demandés au printemps pour l'année suivante, durant l'été peu de professionnels présent pour recevoir les candidatures.
Cela fait plusieurs mois que je cherche un stage pour septembre (sur Strasbourg), sans jamais rien trouver.
Je te conseille d'ors et déjà d'abandonner ta gratification même si tu n'es pas demandeur d'emploi, sinon tu ne trouveras jamais.
Cela fait bien longtemps que je n'espère plus être gratifiée, mais je ne trouve pas quand même...
Je te conseille d'ors et déjà d'abandonner ta gratification même si tu n'es pas demandeur d'emploi, sinon tu ne trouveras jamais.
Cela fait bien longtemps que je n'espère plus être gratifiée, mais je ne trouve pas quand même...
Bonjour Pau,
Je suis étudiante à Lyon et j'ai obtenu un stage gratifié à la Métropole de Lyon.
Comme ass lyon te l'a dit précédemment, il est déjà très difficile de trouver de stage à Lyon pour les 3 écoles.
Cependant, je te conseille de sollicité le Conseil Départemental, ils prennent parfois sur candidature spontanée.
Bon courage dans tes recherches, si tu as des questions n'hésites pas
Je suis étudiante à Lyon et j'ai obtenu un stage gratifié à la Métropole de Lyon.
Comme ass lyon te l'a dit précédemment, il est déjà très difficile de trouver de stage à Lyon pour les 3 écoles.
Cependant, je te conseille de sollicité le Conseil Départemental, ils prennent parfois sur candidature spontanée.
Bon courage dans tes recherches, si tu as des questions n'hésites pas