Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question droits CAF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS en congé parental

Question droits CAF

Message non lu par AS en congé parental » 19 juil. 2017 23:17

Bonsoir à toutes et tous,
Je suis actuellement en congé parental. Ma fille vient d'avoir deux ans et je ne perçois plus d'indemnité de la CAF dans le cadre du congé parental que j'ai poursuivi auprès de mon employeur.
Il me semblais que depuis la réforme nous avions le droit à maximum deux ans d'indemnités. Je n'ai débuté mon CP qu'au 6mois de mon bb en pensant pouvoir aller jusque ses 2ans et demie.
Je me retrouve vraiment en difficulté en ne percevant que les AF et la PAJE.
Quelqu'un sait-il, éventuellement les ASS de la CAF, si la Caf a fait une erreur en ne me versant que 17 mois d'indemnités et si on rajoute le Congé mater post natal ça fait 19mois et demi.

barba

Re: Question droits CAF

Message non lu par barba » 20 juil. 2017 11:28

Congé parental jusqu'au 2 ans de l'enfant!

Cosette

Message non lu par Cosette » 22 juil. 2017 02:29

Le congé parental est renouvelable 2 fois jusqu'au 3 ans de l'enfant.

AS en congé parental

Message non lu par AS en congé parental » 22 juil. 2017 12:45

Bonjour et merci pour vos réponses.
Barba, je lis partout qu'il s'agit d'une duree de 2 ans et non pas les 2 ans de l'enfant. As tu un texte officiel?
Cosette, par contre a aucun moment on ne m'a parlé d'un renouvellement de deux fois. Parceque pour le coup comme je l'ai débuter en décembre ca voudrais dire qu'il s'arrête en décembre deux ans plus tard non?

AS en congé parental

Message non lu par AS en congé parental » 23 juil. 2017 12:53

Merci pour le lien ASS.
"Pour un deuxième, troisième enfant et plus : Le congé parental ainsi que le versement du complément libre choix d’activité peuvent être demandés et payés jusqu’aux trois ans de l’enfant.
La durée initiale du congé est de un an au plus. 2 renouvellements sont possibles jusqu'aux 3 ans du dernier enfant. Le congé parental peut être demandé à tout moment avant les 3 ans de l’enfant."
Donc... Que comprenez vous? Pour ma part je comprend que j'ai le droit à une duree de deux quelque soit le début. Dans mon cas débuté en décembre 2015 donc fin en décembre 2017... Or ils me l'ont stoppé aux 2ans de ma fille soit en mai 2017

victoire

Message non lu par victoire » 23 juil. 2017 17:55

effectivement c'est 24 mois pour chaque parent

AS en Congé parental

Message non lu par AS en Congé parental » 23 juil. 2017 23:37

Par contre ce n'est pas pas 24mois pour chacun des parents puisque c'est dans la limite des 3 ans de l'enfant.
Et petite précision je parle de la prestation partagé d'éducation qui a remplacé le complément de libre choix d'activité depuis le 1er janvier 2015.
Certaines réponses qui m'ont été données concerne l'ancienne prestation pour laquelle il n'y avait aucune ambiguïté puisqu'elle allait jusqu'aux 3 ans de l'enfant.

Répondre