Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation et RFF (PACA)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chalisbury

Formation et RFF (PACA)

Message non lu par Chalisbury » 01 août 2017 22:37

Bonjour à tous,

Désolée si la sujet a déja été lancé 10 fois, mais vu les spécificités de chaque région, peut-être que j'aurai une réponse.

Je vais enchaîner mes allocations chômage avec la fameuse RFF, pendant ma deuxième année.

Je me demandais si la RFF était cumulable avec un emploi (j'ai lu que oui, mais je voudrais être sûre), et dans ce cas là, peut-on prétendre à la prime d'activité en plus ?

Je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre, mais on sait jamais hein ! ;-)

.

Re: Formation et RFF (PACA)

Message non lu par . » 02 août 2017 19:28

R2F :

Article IV - Montant

Quel que soit le volume horaire hebdomadaire de la formation entreprise, le montant de la rémunération de fin de formation est égal au dernier montant journalier de l’allocation d’assurance chômage, de l’allocation spécifique de reclassement, de l’allocation de transition professionnelle ou de l’allocation de sécurisation professionnelle perçu par l’intéressé à la date d’expiration de ses droits à cette allocation sans pouvoir excéder 652,02 euros par mois et sous réserve de l’assiduité du bénéficiaire dans le suivi de la formation.

Elle est entièrement cumulable avec les rémunérations issues d’une activité professionnelle, compatible avec le suivi assidu de la formation.

source : http://www.bo-pole-emploi.org//bulletin ... -2011-108-

Ca semble suffisamment clair pour dire que oui pour le cumul.

Prime d'activité :

Ressources prises en compte

Le montant de la prime d'activité est égale à la différence entre le montant forfaitaire et l'ensemble de vos ressources.

Si, en plus de vos ressources professionnelles, vous disposez d'autres ressources (ARE, allocations familiales, etc), elles seront également déduites de vos droits à la prime d'activité.

Le calcul du montant de la prime d'activité tient compte également :

des aides au logement que vous percevez : allocation de logement familial (ALF), allocation de logement sociale (ALS) ou aide personnalisée au logement (APL) ;
ou de l'avantage en nature dont vous bénéficiez si vous occupez un logement gratuitement ou si vous en êtes propriétaire.

source : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2882

Il y aura donc une réduction par la R2F ce qui ne laissera probablement pas grand chose. Le mieux c'est de faire une simulation.

Voilà

Répondre