Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire : Recherches historiques

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nuage

Mémoire : Recherches historiques

Message non lu par Nuage » 21 août 2017 14:48

Bonjour tout le monde !

Je suis en train de faire mon joyeux mémoire, j'ai besoin de faire tout un travail historique et tout le tintouin, pas de soucis là dessus.

Mais une question me taraude, et je n'arrive pas à trouver l'origine exacte.

Pour les personnes lambdas si j'ose dire, on parle [encore] d'Assistant/e Social/e, et non pas d'ASS. Mais quand est-ce que cela à changé ? Suite à une réforme de diplôme ? Celle de 2004?
Je n'arrive pas du tout à préciser le contexte du changement, enfin à la limite ce qui m'importe c'est de savoir quelle loi si il y en a une à fait changer ça.

Par ailleurs,je suis à la recherche d'affiches ou illustration montrant des ASS j'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai trouvé que celle de Vichy. Si quelqu'un à un site à me conseiller pour trouver des affiches de ce genre.

Et encore une question (autant faire d'une pierre trois coups) savez vous si il y a pus avoir un historien et éventuellement un sociologue connu pour traiter de thématiques centrales avec des ASS ?

Voili Voilou je vous remercie par avance !

Et bonne fin de vacances !

J. SESTIER

Re: Mémoire : Recherches historiques

Message non lu par J. SESTIER » 01 sept. 2017 16:52

Je pense que ça date de la réforme de 1980

Répondre