Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maltraitances

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Le gal

Maltraitances

Message non lu par Le gal » 20 sept. 2017 20:43

Bonjour. Je m'occupais durant 6 ans de mon ex conjoint atteind de multipathologie physiques et mentales. Il a quitté mon domicile en 2015 car nos enfants devenaient en danger.ils ont dailleurs eu ensuite une mesure amo,sauvegarde de lenfance,... Depuis 2 ans, il vit seul, sans les soins qu'il avait avant, sans aide,rien, juste un infirmier qui lui porte son traitement le matin. Je vais parfois lui faire le menage....depuis plus de 6 mois jalerte quant a sa santé car il ne se nourrit pas, a de graves blessures, donc jappelle un infirmier, il est incontinent, son lit est une litière, son ligement est honteusement sale car il ne peut rien faire. Jai appelyce matin un assistant social qui m'a dit « madame, je n'ai pas de compte a vous rendre, cela ne vous regarde pas....» puis il a eu des insinuations horribles «au fait madame, vous avez bien eu une mesure amo pour vos enfants?» j'ai coloris la chose ainsi : taisez vous et mefiez vous car je peux vous faire mal. Je suis furieuse, c'est le pere de mes enfants et cet assistant social ne fait rien et me met sous silence. Aidez moi, que puis je faire. Merci

john

Re: Maltraitances

Message non lu par john » 21 sept. 2017 09:36

Bonjour Le gal,

Vous pouvez, avec tous vos éléments, signaler directement le Procureur de la République. Soyez précise.

Par ailleurs, vous pouvez, si vous constatez un réel danger au regard de sa vie, faire intervenir le SAMU. Sa situation médicale sera ré-évaluée.

Bien cordialement

CC

Message non lu par CC » 21 sept. 2017 10:32

sinon à votre prochaine visite appelez les pompiers sans rentrer dans tous les détails, dites juste que vous avez trouvé le père de vos enfants dans un état très dégradé et que vous êtes inquiète pour sa survie immédiate.

Normalement ils se déplacent et une fois à l'hopital faites le forcing pour qu'il soit suivi

le gal

Message non lu par le gal » 21 sept. 2017 12:27

Merci de votre aide

Répondre