Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Marseille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katarina

Marseille

Message non lu par Katarina » 06 oct. 2017 12:33

Quelqu'un pourrait m'indiquer la différence entre IMF et l' IRTS à Marseille pour assistante sociale
Merci

Katarina

Re: Marseille

Message non lu par Katarina » 06 oct. 2017 20:17

Personne..?

à mon avis

Message non lu par à mon avis » 07 oct. 2017 13:37

Comment savoir? Personne n'a à la fois l'expérience des deux écoles!
Et puis l'encadrement change régulièrement dans l'une comme dans l'autre au gré des retraites, des congés, des mutations.
Ce qui est sûr, c'est que les étudiants reçus appartiennent aux deux écoles.Donc à mon avis, ça ne change pas la donne.

Katarina

Message non lu par Katarina » 08 oct. 2017 12:09

Merci pour votre réponse
En fait ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi il y a 2 écoles avec des noms différents.
est-ce qu'il y en a une qui est privée? je n'ai rien trouvé sur leur site en parlant.
Mon but serait de trouver une école privée dans le Sud car je déménage et je préfère aller dans une école privée

Alia

Message non lu par Alia » 08 oct. 2017 14:20

Bonjour,

Je vous suggère de les contacter tout simplement.

Katarina

Message non lu par Katarina » 08 oct. 2017 15:28

C'est évident mais avant j'aurais aimé avoir des renseignements pour savoir où je m'engageais, quellees questions poser .. toutes ces choses-là

à mon avis

Message non lu par à mon avis » 08 oct. 2017 20:32

allez sur leur site pour mieux les connaître . il me semble que les deux écoles sont privées car aucune ne dépend de l'éducation nationale.

prz

Message non lu par prz » 11 oct. 2017 11:01

Bonjour ! pour info je sors de l'IMF et comme dit avant, les élèves des deux écoles sont diplômés à la fin ... elles sont toutes les deux privées mais la formation est prise en charge (financièrement) par la région.
Concernant la formation, la différence se situe au niveau de l'organisation des modules de cours. L'imf essaie d'accès sur le lien éduc - ASS (même si ils ne savent pas trop où aller avec le projet de réforme des diplômes) et c'est facilité par la présence des deux formations sur le même site (contrairement à l'IRTS).
L'IMF propose un stage à l'étranger en deuxième année (je ne sais pas pour l'IRTS donc vérifie si ca t’intéresse).

en gros la différence est très faible. Ce qui change c'est l'organisation des stages (même si il y a autant de semaines de stages chez l'une comme chez l'autre car fixé légalement) et l'organisation du suivie prépa diplôme en terme de date.
je te conseillerai de choisir ce qui est le plus facile pour toi par rapport à la localisation. mais surtout passe les concours d'entrée aux deux écoles

Carol

Message non lu par Carol » 11 oct. 2017 14:04

Prz savez-vous s ils acceptent des étudiants venant d'autres régions comme c'est financé par le conseil regionnal? Et les stage au Canada sont-ils acceptés

à mon avis

Message non lu par à mon avis » 11 oct. 2017 18:11

si vous êtes domiciliés en région paca pas de souci

Répondre