Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

élève candidate me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

élève candidate me

Message non lu par annie » 15 janv. 2004 15:15

Quelqu un pourrait il me renseigner au sujet des élèves candidat ME .Ca m a l air d etre un super bon plan qd on veut passer le concours Comment fait on pour devenir élève candidat ,percoit on un revenu ,quel est notre statut.Merci d avance

darine

Re: élève candidate me

Message non lu par darine » 15 janv. 2004 20:03

salut a tous

je voudrais savoir si c du la formation de moniteur educateur parce ke jaimerai bien m'inscrire pour la fait et je voulais savoir aussi si on avait beaucoup de stage et de vacance voila
merci si vous pouver me renseigner

isa

Re: élève candidate me

Message non lu par isa » 16 janv. 2004 10:04

je suis employée dans 1 mecs en tant que candidate élève ME depuis cet été.car avant de passer le concours je voulais savoir si j'étais "faite" pour ce boulot.
comment j'ai procédé: au culot!
j'ai su que cet établissement recherchait des me pour l'été.j'ai envoyé mon CV et j'ai eu un entretien: sans être diplomée, peu d'expérience mais une rélle motivation et ça a marché! depuis je suis en remplacement
cependant, tu fais le même boulot que les autres, et tu es payé à l'échelon de début, je ne participe pas aux réunions d'équipe (ce que je regrette et revendique), et je sers un peu de bouche trou!!mais on ne peut pas tout avoir!!!sachant que ces contrats sont très RARES
en ce qui concerne le concours, biensur que ça représente un énorme atout (enfin je pense) étant donné qu'on est dans le bain et que l'on sait où on s'engage, surtout lors des entretiens de motivation
si tu veux + d'info, pose moi les questions
isa

Steph

Re: élève candidate me

Message non lu par Steph » 16 janv. 2004 12:18

Salut !

Je suis Candidate élève dans une MECS, Maison d'Enfants à caractère social.
Je fais exactement le même boulot que les ME ou ES, je suis référentes de plusieurs enfants, je vais aux audiences, je fais des nuits...
J'ai trouvé ce poste en postant des demandes d'emploi sur ce site, tout simplement !
Tu es payé à peu près 7000 Francs, mais cela dépend de ta convention, si c'est un intenat ou externat...
Là je viens de passer les sélections ME pour entrer en formation.
Voilà, si tu as d'autres questions...

annie

Re: élève candidate me (merci )

Message non lu par annie » 17 janv. 2004 09:36

Coucou a vous les filles ,je vous remercie pour vos renseignements très précieux et encourageant ,vous pourriez m aider pour la lettre de motivation , que dois je mettre en avant et de quelle manière merci beaucoup,vous pourriez me dire dans quelle ville vous bossez bye

marie

Re: élève candidate me

Message non lu par marie » 17 janv. 2004 13:39

Bonjour Stéph,

J'ai une petite question toute bête mais bon je me lance....Où peut-on trouver les adresses de ces maisons d'enfants à caractère sociale? Et en plus j'habite dans une petite ville, je dois postuler dans une ville plus grande???? Merci pour ta réponse et bonne année. :tv) :crazy2:

Steph

Re: élève candidate me

Message non lu par Steph » 17 janv. 2004 19:39

Bonjour Marie,

Voilà un site où tu trouveras des adresses
http://finess.sante.gouv.fr/finess/

Bon courage

luc

Re: élève candidate me (merci )

Message non lu par luc » 18 janv. 2004 18:16

bonjour steph

Tu es sure de l adresse que tu as donné car impossible d acceder au site

marie

Re: élève candidate me (merci )

Message non lu par marie » 19 janv. 2004 09:11

Bonjour,
J'arrive à accéder à ce site.
Persistes....
Marie

garbail

Re: élève candidate me

Message non lu par garbail » 20 janv. 2004 16:41

Bonjour
la semaine prochaine je dois passer le concours de ME à Pau.
POur ceux qui on tentait de le passer quels types de tests psychotechniques nous donnent-ils. Y en a-t-il beaucoup à faire en sachant que l'épreuve dure que 20 min.
En ce qui concerne le QCM les questions sont-elles facile ou au contraire assez difficiles. Quels types de questions peuvent-ils nous poser ?
Merci beaucoup pour vous réponses ?

Répondre