Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rôle exacte du ME ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maie

rôle exacte du ME ?

Message non lu par maie » 17 janv. 2004 13:58

Bonjour,

Après avoir eu différents echos sur la fonction du ME j'aimerai savoir sa fonction exacte. Quelles différneces entre ME et ES (sinon que les responsabilités et surtout la paye?)
Merci pour vos réponses.

Kaï

Re: rôle exacte du ME ?

Message non lu par Kaï » 18 janv. 2004 09:39

Rien de plus, je crois... :bounce:

alain

Re: rôle exacte du ME ?

Message non lu par alain » 18 janv. 2004 16:06

Salut,

J'ai une réponse d'un ES même de plusieurs... la différence c'est le salaire !! le concour de d'éduc spé est plus difficile mais rien n'empêche d'avoir une évolution dans la carrière et et de devenir éduc spé ! après ou par concours interne !
a+

marie

Re: rôle exacte du ME ?

Message non lu par marie » 18 janv. 2004 18:02

Bonsoir,
Ah bon il peut y avoir des concours interne?????
C'est une bonne nouvelle car par la suite je compte bien devenir es (mais par faute de temps et oui 26 ans et deux enfants: je ne peux faire 3 ans d'études....)Je suis rassurée d'aprendre ça. Et comment ces concours se passent-ils? Concours écrits oraux????Merci pour ta réponse et bonne soirée.

cindy

Re: rôle exacte du ME ?

Message non lu par cindy » 18 janv. 2004 20:49

slt
les concour de moniteur se passe en 2 tps l'écrit ou tu a 20 qcm de culture général .
un texte avec 5 ou 6 qustion rapide a répondre ( 4 5 ligne au max ) et soit une suite de texte a imaginé soit on te donne 2 ligne d'un sujet et tu doit l'étudier .
pour réussir l'écrit tu doit avoir au moin 10/20.
apré tu a l'oral ou tu passe devant des pro et d spy
la formation dur 2 an ensuite par la suite tu pourra passé ton concour d'éduc spé .
ds cé 2 an détude tu a pas mal de stage
voila
cindy

alain

Re: rôle exacte du ME ?

Message non lu par alain » 18 janv. 2004 21:42

Salut,

En faite je ne sais pas si il ya un concour interne mais en travaillant avec le Conseil Général par exemple avec les service AEMO et ASEF il ya peut être des possibilités d'évolution de carrière.....
a+

alain

Re: rôle exacte du ME ?

Message non lu par alain » 18 janv. 2004 21:46

Salut,

Je ne suis pas d'accord sur un point ! Les études de ES sont en 3 ans maintenant il y a peut être des différence suivant les écoles mais cela m'étonnerai beaucoup !
a+

waïna

Re: rôle exacte du ME ?

Message non lu par waïna » 19 janv. 2004 10:01

alain si tu lisais correctement tu verrais qu'elle parlait de la formation de ME en 2 ans et que lorsque tu es diplômé t'as une réduction de stage et de cours pour la formation ES ce qui l'amène à 2 ans!!!

Samenta

Re: rôle exacte du ME ?

Message non lu par Samenta » 19 janv. 2004 15:58

je suis en première littéeraire et je ne sais pas encore ce que je pourrais faire plus tard.Et j'aimerais savoir quels sont les métiers possibles avec le diplôme ME. merci !!!!!!

céline

Re: rôle exacte du ME ?

Message non lu par céline » 20 janv. 2004 20:49

La différence se place surtout sur les lieux d'intervention. Un ME a plus accés à un travail d'internat. Après la réalité en est toute autre dans certaine sructure. Je suis allez en stage ds une structure qui différencié les deux postes. L'ES n'avait pas le travail du quotidien. C'était fait par des me et des amp.
Surtout si tu vas à l'orale parle des différences dans mon école y sont très exigent sur ce point.

Bonne continuation.

Répondre