Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le pourquoi du comment

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

le pourquoi du comment

Message non lu par charlotte » 18 janv. 2004 13:06

Bonjour à tous.
Vous ayant déjà posé la question et n'ayant reçu aucune reponse, je vous la repose.
C'est un question accessible a tous dans le sens où on trouve le pourquoi du comment !!!!
Je tiens simplement a vous demander :
"Quel a été le declic dans votre vie personnelle qui est fait que vous vous dirigier vers une carrière sociale ?"
Posé vous simplement la question et laisser vous aller.
Merci

pinocchio

Re: le pourquoi du comment

Message non lu par pinocchio » 18 janv. 2004 17:27

la curiosité...

Eric

parce que...

Message non lu par Eric » 19 janv. 2004 12:26

Il y a d'abord, une suite de petits signes dans la vie qui nous dirigent ou non vers autrui mais en règle générale, c'est dans un soucis conscient ou non de "réparation" de notre vie personnelle qui nous dirige vers le social.
Comme dans tout métier, il faut un moteur pour avancer et chez les éducs, c'est forcément dans notre propre jeunesse que l'on puise l'énergie pour avoir envie d'aider autrui, la compassion, le dégoût des injustices ou simplement l'envie de faire changer les choses qui vont mal dans notre société. Pour chacun il y a une place dans le social...
Demande-toi qui tu es et tu trouveras la réponse à ta question.

PsychoEric

sekunka

Re: le pourquoi du comment

Message non lu par sekunka » 19 janv. 2004 21:08

jugé inapte au métiers manuels, incapable de travailler dans un bureau et d'assurer le rendement; la productivité, et la compétitivité, écoeuré de voir les laissés pour comptes que notre philosophie de marché a généré. Un profond refus de participer au grand courant de cynisme et de "chacunsagueulisme" ancestrale et le même refus de devenir un maillon utile mais remplaçable de la mondialisation de la connerie. UNe envie de dire aux gens qu'ils sont pas nuls et qu'il y a toujours le moyen de remonter la pente quelle que soit la profondeur du trou, l'envie aussi de dire aux gens qu'ils sont cons quand y faut leur dire et l'envie aussi, non négligeable de pouvoir m'habiller comme je l'entend, sans avoir un putain de petit chef aigri et ulcéreux sur la rable. jdis pas qy en a pas de cons dans le social, mais il sont pas majoritaire, alors qu'ailleurs ... la preuve, ils sont premier ministre. et puis l'envie de rencontrer des gens qui ont une réflexion sur la vie plus poussée que celle qui consiste à se demander oû on va pouvoir trouver du @!#$ pour oublier la journée de merde qu'on s'est colleté, parceque dans mon entourage, j'ai jamais eu que ça, des rebels décérébrés et des philosophes de squatt. Moi j'ai voulu faire éducateur par ce que j'ai entraperçu l'enfer de la rue, que j'ai connu le noir désespoir de la dépression et j'ai eu la que j'ai eu la chance de pas être issu d'un quartier trop merdique et d'avoir des eu des parents qui m'ont aidé à réfléchir et aussi parceque j'ai vu des gens comme moi réduits à l'état d'épaves parcequ'ils n'ont eu personne pour leur parler. en gros c'est ça. ça m'empèche d'ailleur pas de gueuler contre les horaires de boulot à la con. faut pas déconner

julie

Re: le pourquoi du comment

Message non lu par julie » 24 janv. 2004 15:56

moi je dis un grand bravo à sekunka pour tes idées que je partage pleinement.je n'ai que 19 ans et je viens d'arrêter une deuxième année de psycho qui ne me menait à rien mais alors que je comptais laisser tomber mon projet de travailler un jour dans le social (pour des raisons de manque de confiance en moi) je viens de me rendre compte que tes mots auraient pu etre les miens (peut etre un peu moins bien formulés).merci en tout cas de m'avoir ouvert les yeux.je lacherai pas prise grâce à toi.bonne chance pour la suite.

sekunka

Re: le pourquoi du comment

Message non lu par sekunka » 27 janv. 2004 14:54

yapadkwa julie

Répondre