Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves écrites

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Poutsha 93

épreuves écrites

Message non lu par Poutsha 93 » 20 janv. 2004 16:11

Salut, je souhaite suivre la formation de moniteur educateur seulement je sais kil y a des épreuves d'admission dans les écoles, et comme j 'ai fait un bep secretariat je dois tout apprendre sur le domaine, alors j'aimerais savoir sur quoi sont portés les sujets des examens pour que je puisse un peu réviser. merci pour les réponses

sabrina

Re: épreuves écrites

Message non lu par sabrina » 20 janv. 2004 16:52

slt ,
le concour de moniteur éducateur est bassé sur:
--1 qcm de 15minute avec 20 question de culture général ki peu allé del'orthographe d'un mot a l'espérance de vie d'une femme en 2000 .
tt les kestion sont varié
-- en 1h45 tu a 1 texte donné tiré parfoit d'un journal ki é basé par exemble des "mission sans abri" et tu doit répondre a 5 kestion de facon précise et compléte .
-- dernier épreuve :tu a 1 texte support tiré lui ausi souvent des journaux et tu doit rédigé un texte de 2 page au maximum sur un sujét kil te donne mé bien sur ki a 1 gd rapport avec le texte .
g'epére tavoir renseigné
bonne chance

céline

Re: épreuves écrites

Message non lu par céline » 20 janv. 2004 21:08

Tout depend ou tu passe ton concours. Chaque école à un concours différent. L'année derniere j'ai eu à Melun un sujet sur une activité citoyenne qu'on avait monté ou imaginer, à Angers j'ai eu 5 questions d'actu, à St brieuc ou Rennes c une evaluation de ton dossier et un écrit et au Kremelin Bicetre c un sujet d'actu et tu doit développer se que tu en pense puis un petit entretien Oral. Surtout dans tes ecrits fait une intro un développement et une conclu.
J'ai fait une prepa et on avait travaillé les grds sujets sociaux. ex: l'alcoolisme, le chomage, l'inadaptation...

Si tu vas à l'oral n'oubli pas de t'entrainer sur tes raisons de modifications de parcours. (Secretriat;Sociale)

Tu passes des concours où?

si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas.

Bon courage

poutsha

Re: épreuves écrites

Message non lu par poutsha » 21 janv. 2004 14:00

merci pour les réponses!!!
pour l'instant j'ai rempli plusieurs dossiers d'inscriptions dans des établissement sur paris et la courneuve j' attend les réponses je me suis aussi inscrite à une prépa (sup santé si tu connais).
sinon j'aimerais savoir comment se déroule les études, ou sont fait les stages, les examens, est ce que c'est vraiment tres dur???

C super gentil d'avoir répondu, merci beaucoup les filles!!

poutsha

Répondre