Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
juste qq questions...
juste qq questions...
bonjour à tous et à toutes!ancienne étudiante en psycho, je viens de laisser tomber la fac car je recherche qq chose de plus concret que des cours généraux de psychologie où on nous assomme en parallèle de statistiques de dossiers et de bouquins à lire.bref je cherche des expériences enrichissantes à travers des stages et auprès de formateurs réellement investis dans leur boulot (ce qui n'est pas le cas de tous les enseignants d'université malheuresement).cependant je me pose qd meme plusieurs questions: combien coute une formation ME?existe-t-il des ecoles sur nîmes, avignon ou alès? quand dois je commencer les démarches pour passer le concours d'admission?comment m'y préparer?et enfin une grande inquiétude persiste:peut on réussir dans le métier si on manque de confiance en soi?de nature réservée, j'ai peur que cela jour contre moi pour les oraux.Devrais je envisager une autre carrière?merci d'avance à qui pourra répondre à une ou plusieurs de ces questions.biz à tous.
Re: juste qq questions...
en effet il y a des ecoles pres de chez toi, pour avoir les numéro des ecoles apelle la drass de ta region et il t'enveront les numero de toutes les ecoles.
par contre je doute que tu puisse en passer cette année car je pense que les dates d'inscription sont cloturé. renseigne toi donc pour une prépa.
sinon tu pourrais même tenter educ. spé vu ton niveau, par contre il est clair qu'il faut absolument que tu est confiance en toi, que tu est une grande maturité et un bon equilibre car sinon cela va etre dure car tu aura souvent des ados qui seront te tenir tetes et te testé.
mais tu peut encore le travailler, car avt j'etais comme sa, maintenant je suis tres ouverte , je ne depend plus du regard des autre donc confiance en moi, et je suis educc. spé.
bon courage
par contre je doute que tu puisse en passer cette année car je pense que les dates d'inscription sont cloturé. renseigne toi donc pour une prépa.
sinon tu pourrais même tenter educ. spé vu ton niveau, par contre il est clair qu'il faut absolument que tu est confiance en toi, que tu est une grande maturité et un bon equilibre car sinon cela va etre dure car tu aura souvent des ados qui seront te tenir tetes et te testé.
mais tu peut encore le travailler, car avt j'etais comme sa, maintenant je suis tres ouverte , je ne depend plus du regard des autre donc confiance en moi, et je suis educc. spé.
bon courage