slt futur diplomé ou futur selectionné,
j'aimerais connaitre vos attentes sur la formation de m-e ?qu'est ce qu'elle peut nous apporter?
avait vous un boulot dans le medico-social?
cela m'aiderais car peut etre que l'année prochaine je ferais ce concours. je suis au collège (3° cette année).
merci
UI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vos attentes a propos de la formation de me?
Re: vos attentes a propos de la formation de me?
Je pense qu'il faut que tu attendes encore plusieurs années avant de passer le concours car pour rentrer dans ces écoles de me il faut avoir de l'éxpérience dans le champ du secteur social et une maturitée telle que tu puisses être prêt à affronter des situations difficiles que se soit dans le cadre de ta formation de ta vie personnelle et profesionnelle
et puis la moyenne d'age est de 25 ans environs dans ces écoles
bonne chance quand même
et puis la moyenne d'age est de 25 ans environs dans ces écoles
bonne chance quand même
coucou poupou,
ok je prends en compte ce que tu me dit, je v continuer surement jusqu'au bac donc g le temps de reflechir.
mais j'aimerais savoir si tu es deja en formation ou si tu t'y prepares et qu'attends tu de la formation de m-e ou es?
merci
ok je prends en compte ce que tu me dit, je v continuer surement jusqu'au bac donc g le temps de reflechir.
mais j'aimerais savoir si tu es deja en formation ou si tu t'y prepares et qu'attends tu de la formation de m-e ou es?
merci
de la part de poupou
par rapport à ce que tu disais avec l'age pour rentrer en école de me, c pas faux mais c pas totalement vrai car j'ai 18 ans et je suis actuellement en 1ere année de me et je suis tres fiere de moi car je suis 1 des plus jeunes de ma classe. la formation c pass bien mais c dur car ça demande beaucoup de refexion et boco de travail personnel.
Biz
par rapport à ce que tu disais avec l'age pour rentrer en école de me, c pas faux mais c pas totalement vrai car j'ai 18 ans et je suis actuellement en 1ere année de me et je suis tres fiere de moi car je suis 1 des plus jeunes de ma classe. la formation c pass bien mais c dur car ça demande beaucoup de refexion et boco de travail personnel.
Biz
Pour entrée en formation ME il faut min 18 ans, il est vrai que c'est mieu d'avoir effectué un pré-stage avant. Pour ma part,j'ai commencer à w avec des jeunes en difficultés en tant que pré-stagiaire à 19ans certains jeunes été + vieux que moi, c'est sûr, ça n'a pas ete cool tout les jours, je vé avoir 25 ans, et l'internat en MECS, je n'en pe plu, Je termine ma formation, et je fou le camp derriere un bureau au - pdt 1 ans, aprés je retournerais sur le terrain,(j'en ai besoins) mais là j'ai surtout besoins d'un break, n'allé pa trop vite c'est un metier fatiguant, encore plus dan les MECS, ou c'e la lutte, pas seulement avec les jeunes, mais avec les vieux(collegues, direction...) Mais c'es super l'activité et la vie en institution, Vous allez voir, HiHiHi
Bonne chance a vous et surtout bon courage
Bonne chance a vous et surtout bon courage
C'est sur que c'est un métier fatiguant, usant et pas seulemnt en MECS, mais un peu partout. Il est parfois nécéssaire de faire des pauses, en changeant d'institution pour se remettre en question, pour avancer. Sinon on risque de ne plus avancer. C'est l'horreur de rester plus de 3/4 ans dans la même boîte, et tous les éducs avec qui je travaille me disent la même chose et donnent le même conseil. Sinon, je te conseille de recontrer des éducs et de vérifier si ce qu'ils font, disent te correspond.
Mais c'est comme le dit Pier quelquefois le plus dur c'est les collègues, persuadés qu'eux savent parce que plus anciens, déjà confrontés à tel ou tel problème etc...Il faut se blinder et se dire que dans ce type de profession on ne sait jamais, on ne peut pas être sûr et que tout dépend de l'autre et de toi, de l'ici et du maintenat, que même si tu as l'impression de faire la même chose ce n'est pas le cas car tout est différent selon le jour, l'humeur, la disponibilité etc...
Mais c'est comme le dit Pier quelquefois le plus dur c'est les collègues, persuadés qu'eux savent parce que plus anciens, déjà confrontés à tel ou tel problème etc...Il faut se blinder et se dire que dans ce type de profession on ne sait jamais, on ne peut pas être sûr et que tout dépend de l'autre et de toi, de l'ici et du maintenat, que même si tu as l'impression de faire la même chose ce n'est pas le cas car tout est différent selon le jour, l'humeur, la disponibilité etc...