Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit M.E

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

Ecrit M.E

Message non lu par fred » 01 mars 2004 19:19

salut!je vais passer l ecrit m.e le 25 mars quelqu un pourrait me renseigner sur les themes de sujet et le deroulement de l epreuve!merci beaucoup.
bye

Aline

Re: Ecrit M.E

Message non lu par Aline » 02 mars 2004 23:36

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai passé un premier concours à Tours et j'ai eu 4 questions concernant la lâïcité, le soutien scolaire fait par des bénévoles, la compétition entre les enfants dans le cadre du sport et la conception de la vie des personnes agées et des vieux parents...
En général, ce sont des questions qui ont un rapport avec l'actualité...

Bon courage pour le 25 mars...

Marie

Message non lu par Marie » 03 mars 2004 16:07

Bonjour,

Mon conjoint passe également l'écrit le 25 mars à Nancy. L'an dernier, l'examen s'est déroulé sur trois heures et comportait deux parties :
1) une synthèse de 4 textes sur le thème du SIDA
2) une discussion.

Je trouve l'écrit un peu élaboré pour un examen s'adressant à des personnes n'ayant pas le bac !

Bon courage

fred

Message non lu par fred » 03 mars 2004 17:17

merci pour vos reponses
bye fred.

Répondre