Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dur dur les oraux!!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flore

dur dur les oraux!!!

Message non lu par flore » 01 mars 2004 21:04

Bonjour!!

J'ai passé avec succès l'écrit à l'IRTS de l'épreuve ME en décembre néammoins il me reste a passer le 13 mars les oraux !

quelqu'un pourrait il m'aider et me dire ce que je dois reviser; je stresse car les oraux et moi on est pas copain et je foire à chaque fois!! ca me bloque.

en quoi consiste les épreuves , que dois-je repondre meme pour mes motivations jai pzeur de me gourer et de dire nimporte koi !!!! donnez moi des tuyaux, ce serait très sympa de votre part!

merci a tous!

Flo

Eugénie

Re: dur dur les oraux!!!

Message non lu par Eugénie » 02 mars 2004 12:59

Le plus important est de rester toi même.
Si tu es réellement motivée, tu dois avoir les réponses. Il faut juste t'entrainet pour les formuler et les approfondir.
Pourquoi ME?
Comment tu as choisi cette orientation?
Quel livre tu as lu sur la profession?
Différence ME et ES?
Comment tu vas financer ta formation?Quelles matières sont enseignées?
Tes parents sont ils ok avec ton choix? ce sont des questions qui reviennet souvent.
N'essais pas de cacher la vérité ou d'enjoliver des trucs car le psy le voit forcement ....
Entraine toi avec des amis.... pose toi des questions par écrit et réponds-y....
Et bonne chance!
Eugénie

elodie

Message non lu par elodie » 03 mars 2004 15:08

en faite il y a deux ou trois grand entretien selon les ecoles: avec un psychologue, un autre sur ta pratique professionnelle et entretien de groupe parfois et il faut pas hesiter a parler et surtout pas dire de grosse betises
pour l'entretien a vec le psy si un truc ne va pas dans ta vie (divorce des parents, separation...), n'en parle surtout pas ou en tout cas il faut relativiser.
Je te souhaite bon courage

Ludy

Message non lu par Ludy » 05 mars 2004 20:42

Salut Flore ! J ai passé l epreuve des oraux aujourd hui a l irts parmentier . En fait ca se deroule en deux temps , le matin j ai passe l entretien avec une dame qui etait directrice d etablissement social et qui avait une formation de psychanalyste donc ce premier entretien a dure une ptite demi heure et ca n a rien d effarayant .
Elle m a posait des questions sur moi , ma famille , mes etudes , mes projets ... Que des petites questions super simple auxquelles tu dois repondre le plus sincerement possible . Elle pose une question precise : quel a etait le pire moment dans ta vie ? La deuxieme epreuve en revanche est super relou ...

nath

Message non lu par nath » 09 mars 2004 14:08

salut ludy. et la 2nde épreuve de groupe c comen
merci à toi
nath

cathy

Message non lu par cathy » 18 mars 2004 14:53

peux tu me donner des renseignements sur la 2° epreuve super relou? JE T4EN REMERCIE 0 L4AVANCE
CELA PEUT PEUT ËTRE M'AIDER POUR MON PROCHAIN ORAL a REIMS MERCI

Répondre