Bonjour,
Je veins de réussir l'écrit de motivation de l'école de Carnon et j'aimerais avoir des infos sur l'oral de cette école. Si quelqu'un la dejà passé se serait sympas de me renseigner .
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuve Oral Carnon
Re: Epreuve Oral Carnon
Bonjour,
Je suis actuellement en formation à carnon.
Les épreuves orales se passent en deux parties si c'est comme l'année dernière.
Dans un premier temps, tu dois choisir un atelier parmis une liste comme par exemple,
- lecture à haute voix
- le corps
- la mer
- le jeu...
A partir du thème choisi tu te retrouves en groupe et on te demande de faire une activité. Le principal n'est pas de reussir ce qu'on te demande. On va observer comment tu te situe dans le groupe et comment tu t'evalue
Ensuite tu auras dans un second temps, toujours en groupe, un entretien dans lequel tu dois te présenter et discuter du métier d'éducateur.
Enfin tu auras un entretien individuel avec les formateurs que tu auras rencontré.
Tu peux me recontacter si tu le souhaites pour plus d'infos.
Cependant, il ne faut pas te stresser, sourtout rester naturel, et dire ce que tu penses.
bon courage
tutulle
Je suis actuellement en formation à carnon.
Les épreuves orales se passent en deux parties si c'est comme l'année dernière.
Dans un premier temps, tu dois choisir un atelier parmis une liste comme par exemple,
- lecture à haute voix
- le corps
- la mer
- le jeu...
A partir du thème choisi tu te retrouves en groupe et on te demande de faire une activité. Le principal n'est pas de reussir ce qu'on te demande. On va observer comment tu te situe dans le groupe et comment tu t'evalue
Ensuite tu auras dans un second temps, toujours en groupe, un entretien dans lequel tu dois te présenter et discuter du métier d'éducateur.
Enfin tu auras un entretien individuel avec les formateurs que tu auras rencontré.
Tu peux me recontacter si tu le souhaites pour plus d'infos.
Cependant, il ne faut pas te stresser, sourtout rester naturel, et dire ce que tu penses.
bon courage
tutulle
salut zina........
BIENVENUE AU CLUB!!!!
moi aussi je vais à l'oral...
je viens de voir que tu seras dans mon groupe, les 29 et 30 mars...
j'ai eu quelques infos sur les 2 jours; apparemment, il ya un entretien de groupe, un entretien individuel + une apres midi "ateliers"(ex: conte, danse...)
voilà ce que je sais..
à tres bientôt alors
céline
BIENVENUE AU CLUB!!!!
moi aussi je vais à l'oral...
je viens de voir que tu seras dans mon groupe, les 29 et 30 mars...
j'ai eu quelques infos sur les 2 jours; apparemment, il ya un entretien de groupe, un entretien individuel + une apres midi "ateliers"(ex: conte, danse...)
voilà ce que je sais..
à tres bientôt alors
céline
Epreuve Oral Carnon
Bonjour,
J'ai vu que tu étais en formation à Carnon, moi j'ai été admise aux oraux, je me permets donc de te poser quelques questions..
J'aimerais déja avoir des infos concernant le contenu de chaque U.F.
Je souhaiterais aussi que tu m'eclaires un peu plus par rapport à l'oral de groupe (chacun à un temps précis pour raconter son parcours et ses motivations où alors c'est plus une discussion, un échange? combien de tps pour chaque epreuve? et enfin, si la note obtenue à l'ecrit compte pour le résultat final?
Merci, merci, merci!!
J'ai vu que tu étais en formation à Carnon, moi j'ai été admise aux oraux, je me permets donc de te poser quelques questions..
J'aimerais déja avoir des infos concernant le contenu de chaque U.F.
Je souhaiterais aussi que tu m'eclaires un peu plus par rapport à l'oral de groupe (chacun à un temps précis pour raconter son parcours et ses motivations où alors c'est plus une discussion, un échange? combien de tps pour chaque epreuve? et enfin, si la note obtenue à l'ecrit compte pour le résultat final?
Merci, merci, merci!!
Salut Céline !!!
Merci c'est sympas d'avoir répondu et j'espère que l'on aura l'occasion de se voir pendant ces deux journées.
En attendant bonne révision meme si l'on se sais pas trop réviser
Amicalement zina
Merci c'est sympas d'avoir répondu et j'espère que l'on aura l'occasion de se voir pendant ces deux journées.
En attendant bonne révision meme si l'on se sais pas trop réviser
Amicalement zina
Bonjour Tutulle !!!
Merci c'est cool de ta part de nous avoir filer ces infos.
Peut tu me dire si tu t'en rappel le genre de questions que tu as eu en entretien avec le formateur ?
Merci encore pour ton aide
Amicalement zina
Merci c'est cool de ta part de nous avoir filer ces infos.
Peut tu me dire si tu t'en rappel le genre de questions que tu as eu en entretien avec le formateur ?
Merci encore pour ton aide
Amicalement zina
bonjour,
je ne me rappelle plus de la durée des épreuves, je crois que l'entretien de groupe c'est une heure. l'entretien individuel c'est aléatoire environ 10 min.
pour les questions ya rien de precis, c'est vous qui allez mener la conversation. Quand vous vous présenté, vous aller exliquer votre experience, pourquoi vous voulez entrer en formation.
mais ne vous cassez pas trop la tête! ya pas de piège c'est un échange en groupe.
bonne chance
tutulle
je ne me rappelle plus de la durée des épreuves, je crois que l'entretien de groupe c'est une heure. l'entretien individuel c'est aléatoire environ 10 min.
pour les questions ya rien de precis, c'est vous qui allez mener la conversation. Quand vous vous présenté, vous aller exliquer votre experience, pourquoi vous voulez entrer en formation.
mais ne vous cassez pas trop la tête! ya pas de piège c'est un échange en groupe.
bonne chance
tutulle