Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avoir un bébé

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

avoir un bébé

Message non lu par cécile » 21 janv. 2005 12:59

salut

je me pose une question je passe les concours de ME cette année
avec mon compagnon nous voulons fonder une famille donc avoir un bébé
mais si je tombe enceinte pendants ma formation vont ils me virer de celle ci???
aider moi svp
bize cécile

chrystelle

Re: avoir un bébé

Message non lu par chrystelle » 21 janv. 2005 17:27

Renseigne toi auprès des écoles où tu passes le concours mais non ils ne vont pas te "virer", tu pourras peut-être prétendre à un report d'entrée si tu es enceinte lors des résultats masi pour ce qui concerne ta grossesse une fois rentrer le mieux est de te diriger vers l'école.

fanny

Message non lu par fanny » 21 janv. 2005 18:04

salut ne fais pas de bébé de suite car ca ne touvre pas bcq de porte j'ai 20 ans et un enfant de 7 mois c'est dur ds les 2 sens

céline

Message non lu par céline » 21 janv. 2005 20:41

Moi quand j'étais en formation il y a 8 filles qui sont tombées enceintes et qui ont eu un bébé on leur a aménagé des cours prolonger la formation pour certaine mais c'est très dur et une copine n'a pas pu passer le diplmoe à la fin car elle n'avait pas le nombre d'heures de présence alors c'est à toi de voir !

CLAIRE

Message non lu par CLAIRE » 21 janv. 2005 23:03

salut
moi jm poserai plutot lES questionS SUIVANTES:
es t'il possible de concillier fatigue (bb=reveil nuit )et formation ?
jusqu'ou ton conjoint est pret a t'aider pour gerer maison/ bb/FORMATION?
QUI VA S'occuper de ton bb quand tu sera en formation ??
financierement es ce que vous allez y arriver??
UNE fois que tu aura répondu a toute ses kestions avec ton conjoint tu y verra peut etre plus clair sur la decision que tu dois prendre.
EN se qui me concerne j'ai toujours mis en priorité l'éducation de mes 3 enfants en avant. ET s'est seulement a 36 ans que j rentre en formation.
Comme quoi qu'il n'est jamais tro tard pour bien faire ou pour réalisé des projets
a plus

ingrid

Message non lu par ingrid » 21 janv. 2005 23:14

Salut
J'ai commencé ma formation avec un petit loup de 6 mois, ca se passe bien mais je suis crevée.
Tous mes collegues alucines de me voir gerer ma vie d'étudiante et ma vie de famille.
Moi je ne me serait pas vue concillier une grossesse + la formation, car: grossesse= fatigue, boulversement hormoneaux, éventuelle nosée et formation = pression, rythme de vie chamboulée...
Bref il parait que ce se fait, mais moi je n'aurais pas pu...
Laisse faire ton instinc si tu t'en sents capable, mais si tu as vraiment de gros doute je pense que ca vaut le coup de prendre le temps...
Bon courage et bonne chance
Ingrid

kb

Message non lu par kb » 24 janv. 2005 22:31

bonjour cécile,
tu n'as aucune question à te poser, tu passes ton concour cette année, vois déjà si tu le réussi et quand tu accèderas à la formation ensuite, les 2 ne sont pas incompatibles mais il est vrai aussi que la formation peut-être lourde dans cette situation car elle nécessite beaucoup de lecture et d'écrits puis ensuite il y a l'âge être enceinte n'est pas une maladie mais elle aussi peut entraîner certaines contraintes on ne peut jamais prévoir!!!n'oublie pas c'est TA décision ne réfléchie pas trop longtemps et ne te laisse pas influencer par une tonne de réponses il s'agit quand même de ta vie ! allez n'angoisse pas et tout ira pour le mieux

cecile 34

Message non lu par cecile 34 » 29 janv. 2005 13:45

salut cecile,
comme toi je passe le concours, (lundi 31 janvier) et comme toi je desire avoir un enfant ce sera mon deuxieme et j'ai 23 ans mais je me dis que dans un premier temps je vais attendre les resultats de la premiere epreuve c'est a dire mi-fevrier et ensuite je verrai a ce moment la , j'ai des soucis de sante qui font que je ne dois pas trop attendre non plus pour une deuxieme grossesse et je pense que formation et famille sont compatible a condition que ton conjoint t'aide pour tout la maison, le bebe, etc...
pense aussi qu'une nourrice ca coute cher et si tu as la chance d'avoir de la famille pour t'aider ca peut etre que bien.
fais ce que tu pense etre le mieux pour vous deux.
Quel age as tu?
a bientot

cécile

Message non lu par cécile » 30 janv. 2005 16:43

jai 21ans
je pense etre enceinte et je passe la premiere epreuve de palavas demain
nous navons pas de famille
mon copain garderai le bb pdt 3 mois juska se kil est l'age d'aller en créche si je suis admise
c'est mon choix et je l'assume mm si celle va etre dur
mais je me vois pas attendre 2 ans pr avoir un enfant mm s'il est vrai k je suis jeune
on pourrai faire plus connaissance si tu a msn
je suis du gard et je connais peut de personne laba dc je recherche des contacte
bisous a bientot cécile34

nina

Message non lu par nina » 31 janv. 2005 12:40

salut

Pour la question que tu te pose dit toi qu'il faut etre courageuse pour avoir un bébé et suivre les cours. Mais toi seule peut savoir si tu pourra. Un enfant demande beaucoupd de temps surtout dit toi que si tu à un enfant se sera plus pareil avec ton ga;
crois moi mais je te souhaite bonne chance

Répondre