Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Monitrice- éducatrice au chomage
Monitrice- éducatrice au chomage
Bonjour, voilà mon cdd vient de se terminer et quelle galère pour trouver du boulot...Voilà donc si vous êtes dans la même situation, que vous avez envie d'en discuter ou même me proposer des tuyaux...
Re: Monitrice- éducatrice au chomage
Dans quelle région te trouves tu ? Je ne suis pas surprise par ton désarroi, car en effet, cette corporation , intermédiaire entre l'AMP et l'ES (plus grand que le petit, plus petit que le grand, tel une fratrie de 3 enfants dont celui du milieu n'est jamais le mieux placé !!! ) connait un taux de chomage impressionant. En effet, les places d'ME restent difficiles à trouver, cela n'empêche pas pour autant les centres de formation (tiroir caisse) de continuer à former de futurs ME (au chomage). Néamoins, certains postes d'éduc sont également attribués à des ME. Ainsi, tant que tu n'as pas trouvé "chaussure à ta taille", fais des remplacements et proposent ta candidature sur des postes d'ES ou d'AMP. Tot ou tard tu trouveras...
bon courage
bon courage
Salut,
tu es de quelle région ?
Il serait intéressant d'utiliser ce forum afin de pouvoir s'échanger les bonnes adresses.
Cordialement.
tu es de quelle région ?
Il serait intéressant d'utiliser ce forum afin de pouvoir s'échanger les bonnes adresses.
Cordialement.
Bonsoir et merci pour vos réponses, j'habite actuellement dans l'aisne, mes recherches se sont donc étendus dans la somme et l'oise car les ^postes se font rare... A l'anpe, il n'y a rien j'ai donc misé sur les sites internet( cv et lettre de motivation en ligne) et les candidatures spontanées mais dans ces cas les réponses sont rare...
Et vous, de quelle règion êtes- vous, avez vous galéré pour trouver un poste???
Et vous, de quelle règion êtes- vous, avez vous galéré pour trouver un poste???
En Bourgogne, il y a quelques places. Toujours en CDD.
Les CDI sont généralement pour les ES.
J'ai remarqué cela sur les offres d'emploi de l'ANPE de Bourgogne.
Cordialement.
Les CDI sont généralement pour les ES.
J'ai remarqué cela sur les offres d'emploi de l'ANPE de Bourgogne.
Cordialement.
Sinon pour info : Je suis abonné au LIEN SOCIAL où il y a des offres d'emploi.
Si j'en voie dans ta région, je les mettrais sur le forum.
Cordialement.
Si j'en voie dans ta région, je les mettrais sur le forum.
Cordialement.
Bonsoir,
Ma meilleure amie est diplômée depuis l'année dernière et en pas même un mois, elle a changé trois fois de structure où elle a toujours refusé des cdi, elle préfère les cdd pour voir avec quel public elle veut travailler.
Le conseil que je peux te donner, c'est travail bien ta lettre de motivation, je sais que mon amie a un sérieux atout de ce coté, elle sait très bien manier la plume et dernièrement, elle a refusé pas moins de 9 offres d'emplois sa plus longue période de chômage est de 1 mois et demi et ça c'est parce qu'elle le voulait. Elle habite aussi en région parisienne, donc je pense que ça joue aussi beaucoup.
En tout cas, elle hésite pas à postuler aux offres d'es et ça paie, j'avoue que c'est elle qui nous a beaucoup aidé dans la promo a trouvé un job,elle nous a fait nos lettre de motivation et cv et ça a payé. Bon, c'est pas sérieux mais elle a vu qu'on galérait donc toi aussi essaie de faire lire tout ça à tes connaissances, peut-être qu'ils pourront t'aider à y voir plus clair.
Bonne chance,
Céline
Ma meilleure amie est diplômée depuis l'année dernière et en pas même un mois, elle a changé trois fois de structure où elle a toujours refusé des cdi, elle préfère les cdd pour voir avec quel public elle veut travailler.
Le conseil que je peux te donner, c'est travail bien ta lettre de motivation, je sais que mon amie a un sérieux atout de ce coté, elle sait très bien manier la plume et dernièrement, elle a refusé pas moins de 9 offres d'emplois sa plus longue période de chômage est de 1 mois et demi et ça c'est parce qu'elle le voulait. Elle habite aussi en région parisienne, donc je pense que ça joue aussi beaucoup.
En tout cas, elle hésite pas à postuler aux offres d'es et ça paie, j'avoue que c'est elle qui nous a beaucoup aidé dans la promo a trouvé un job,elle nous a fait nos lettre de motivation et cv et ça a payé. Bon, c'est pas sérieux mais elle a vu qu'on galérait donc toi aussi essaie de faire lire tout ça à tes connaissances, peut-être qu'ils pourront t'aider à y voir plus clair.
Bonne chance,
Céline
Merci à tous pour vos rèponses. Oui effectivement je postule même à des postes d'ES mais pour le moment rien! De toute façon je crois que les postes dans le social y en a pas partout et que certains départements sont favorisés à d'autre. Comment fait-on pour s'inscrire au lien social, je ne connais pas...
Et sinon vous bossez dans quelle genre de structure? En cdi ou cdd? Avez- vous galéré?
Et sinon vous bossez dans quelle genre de structure? En cdi ou cdd? Avez- vous galéré?
Tu vas sur google et tapes "LIEN SOCIAL". Il y a un onglet "Abonnement".
Cordialement.
Cordialement.