Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuve orale ME IMF MONTFAVET

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gregory

epreuve orale ME IMF MONTFAVET

Message non lu par gregory » 14 janv. 2010 10:10

bonjour,
je passe l'epreuve oral de groupe en ME a montfavet(84) au mois de mai.
mais il y a une deuxieme partie en entretien individuel au mois de juin.j'aimerai savoir si cette deuxieme epreuve dépend de la reussite a la premiere et si oui a quel moment sait on que l on est admissible a la deuxieme epreuve.
merci de vos reponses

annie

Re: epreuve orale ME IMF MONTFAVET

Message non lu par annie » 17 janv. 2010 13:39

bonjour
le 1 er oral est un blanc et tu as imméditement les résultats
le 2 eme est celui qui compte pour ta future formation
annie :bye:

gregory

Message non lu par gregory » 19 janv. 2010 10:26

bonjour je suis etonné du blanc dont vous parlez , quel est l interet cela voudrai dire que tout le monde est convoqué pour l'oral individuel??

kali

Message non lu par kali » 04 févr. 2010 17:03

Non non jusqua l'année derniere en tout cas la reussite du premier oral de groupe determinait le passage du deuxieme oral, l'individuel!
Bonne chance!

gregory

Message non lu par gregory » 05 févr. 2010 07:15

merci kali
j ai eu annie au tel et en fait elle le passe pas a montfavet mais dans le nord et elle parlait d 'un blanc pendant sa prepa.
peux tu me dire en quoi consistait ton oral l'annee derniere?

cécile

Message non lu par cécile » 23 févr. 2010 17:33

Bonjour,
Je passe aussi l'oral de groupe au mois de mai pour ME à Montfavet.
La réussite à ce premier oral détermine si oui ou non on passe le second oral de sélection qui est individuel.
Si quelqu'un a des renseignements sur le déroulement de l'oral de groupe ça serait sympa!

marianne

Message non lu par marianne » 24 févr. 2010 19:08

bonjour ! étant à l'imf marseille je peux vous eclairer davantage sur les oraux ( ce sont les mêmes procédures, seuls les contenus diffèrent )un premier oral dit " de groupe" repose sur un texte de type " vous faites parti d'une maison de quartier et vous devez organiser une journée à theme visant à rassembler les habitants de ce quartier" vous êtes par groupe de 4 et le jury observe quelle est votre position dans ce groupe et à la façon dont vous gérez votre temps de parole, la place que vous laissez à l'autre...si vous obtenez 16 et plus à cet oral vous pouvez prétendre au second , de type individuel où l'on vous questionnera sur votre parcours et où l'on evaluera si vous êtes aptes ou pas à integrer l'ecole! voila en esperant vous avoir eclairé!

jumane

Message non lu par jumane » 04 mars 2010 15:27

coucou,

Je suis TISF et j'ai remplie mon dossier pour passer l'oral en mai à montfavet. Pas évident donc de comprendre comment se déroule les séances.
On peut rester en lien si cela vous dit.
bonne chance

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 19 avr. 2010 10:33

Je passe aussi l'oral en mai et je voulais savoir combien de temps dure l'oral ! Parce que sur la convocation on nous dit de 10h30 à 11h30 ! Mais si c'est un oral de groupe cela doit durer toute la journée ? Y a t-il aussi une mise en situation à la fin de cet oral de groupe ?

dalilla

Message non lu par dalilla » 21 avr. 2010 02:44

salut je passe aussi les oraux à monfavet au mois de mai le premier est une mise en situation soit sur un théme une mise en situation un jeux afin de voir le comporyement des candidats leur personnalité... en travail de groupe. le deuxiéme personnel sur la connaissance du métier du public ses ambitions ...

Répondre