Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

(Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadège

Re: (Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

Message non lu par Nadège » 26 août 2014 06:43

Bonjour,
Je suis actuellement en train de rédiger mon livret 2 pour la VAE ME et j'aurais souhaité pouvoir lire un livret afin de m'aider à bien structuré mon travail. Je ne tiens pas à copier bien entendu, car chaque écrit est individuel comme chaque vécu d'ailleurs. Mais, cela pourrait peut-être m'aider à mieux le construire.
Je t'en remercie par avance. A bientôt ! Nadège

nathalie

Re: (Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

Message non lu par nathalie » 29 août 2014 17:02

Bonjour,
Je prépare ma VAE2 DEME . Comme beaucoup je galère. accepteriez vous de m'envoyer votre livret.Merci

mano

Re: (Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

Message non lu par mano » 05 sept. 2014 14:18

Aller au boulot il y a du travail pour le livret 2

elona

Re: (Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

Message non lu par elona » 05 sept. 2014 15:48

Bonjour Miguel, où en êtes-vous dans votre parcours de vae me? J'ai bouclé mon livret 1 et je vais me lancer dans l'écriture du livret 2, sans accompagnement, j'avoue que j'ai un peu peur. Une aide serait la bienvenue...

mano

Re: (Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

Message non lu par mano » 05 sept. 2014 18:34

courage a tous ceux comme moi qui passe la VAE ME actuellement moi le mien a été envoyé j’attends ma date de présentation devant le jury ;-) enfin
et surtout ne lâchez pas j'avoue c'est dure de mettre en forme mais une fois partie c'est que du bonheur

elona

Re: (Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

Message non lu par elona » 05 sept. 2014 23:41

Une copie de votre livret 2 vae ME me serait très utile, non pour faire un plagia bien évidemment, mais pour mieux comprendre ce qui est attendu...
Elonavoba@yahoo.fr
Merci par avance à toutes les personnes qui pourront m'aider
Elona

dracy sylvie

Re: (Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

Message non lu par dracy sylvie » 06 sept. 2014 00:42

bonjour je vais devoir faire mon livret 2 de M.E..... pouvez vous me donner conseil ou m aider??? merci beaucoup

mano

Re: (Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

Message non lu par mano » 08 sept. 2014 10:59

Bonjour Dracy Sylvie
si je peu te donner un conseil lis d'abord tout le livret 2 et prend le référenciel du ME et tu commence par les sujets qui te parle le plus.
prend des exemples concret dans ta pratique de tout les jours

salamandre

Re: (Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

Message non lu par salamandre » 08 sept. 2014 11:26

bjr, je me permets de t'ecrire afin de savoir si tu pouvais me faire parvenir ton modele de livret? ce serait vraiment tres gentil de ta part je commence ma VAE et sans aide pff je me galere...merci d'avance

mano

Re: (Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

Message non lu par mano » 08 sept. 2014 11:46

bonjour salamandre
il n'y a pas de modèle type autre que celui qui est donné par la dava/cava dont dépend ton département de résidence il faut juste et surtout bien collé tes rendus d’expériences (exemple choisie)avec le référenciel ME , répondre au question posé en argumentant et si possible cité les lois ou décret en accords ,qui justifie ta pratique voila tout et ne t’inquiète pas une fois commencer tu verras sa ira tout seul une fois lancé .

Répondre