Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le moniteur éducateur a l'hopital?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mehdi

Le moniteur éducateur a l'hopital?

Message non lu par mehdi » 08 juin 2010 10:30

bonjour a tous.
y'a t-il des moniteur éducateur qui bosse a l'hopital, je voudrais connaitre quelques experiences a se sujet. merci d'avance
Mehdi Me en foyer d'hebergement

elodie

Re: Le moniteur éducateur a l'hopital?

Message non lu par elodie » 08 juin 2010 15:14

bonjour medhi moi je voulai savoir ton expereience de foyer d'hebergement merci

Jean Marie

Message non lu par Jean Marie » 08 juin 2010 20:24

Bonjour Medhi,

A mon avis , le moniteur educateur peut travailler dans l'hopital psychiatrique.. J'aimerai bien savoir les experie,ces de ME a l'hopital.
Je suis Amp , fais ma vae ME de foyer de vie.

Cordialemennt

ingrid

Message non lu par ingrid » 09 juin 2010 12:50

oui, Me en hôpital de jour, c'est possible. des camarades de promo ont fait leur stage 1 là bas,
je me renseigne mehdi, et te redis !

toubib

Re: Le ME. À L'Hôpital ?

Message non lu par toubib » 09 juin 2010 17:20

À mon avis , tout dépend des Hôpitaux ...
Effectivement , je pense qu'en HP/CHS/EPSM , cela doit être possible ...
Il y a aussi les MAS qui , souvent , sont rattachées aux Hôpitaux ...

cecile

Message non lu par cecile » 09 juin 2010 20:10

Bonjour.

ME, je bosse actuellement dans un foyer de vie qui accueille des personnes venant d'hopitaux psychiatriques, pour la majorité.
Pour le peu que j'en sais, en hopital psychiatrique on trouve avant tout des infirmier(e)s psy qui sont là pour donner des soins.
Voilà, bye.

Cécile

Message non lu par Cécile » 10 juin 2010 06:53

Oui en effet ça dépend des services. Moi à la base je suis aide-soignante, je travaille en psychiatrie. Là je vais passer en deuxième année de ME. La psy s'ouvre beaucoup à l'éducatif, je vais être la première personne avec une formation d'éduc sur mon lieu de travail.

cecile

Message non lu par cecile » 10 juin 2010 08:37

Bonjour Medhi, bonjour cécile.

Pour ma part, je trouve que c'est une bonne chose que l'éducatif s'ouvre en milieu hospitalier psychiatrique car ces patients "tournent" pas mal en rond toute une journée sans occupation aucune.
Perso, je bosse depuis de nombreuses années dans le Rhone Alpes et pour rapprochement familial je cherche un job sur l'Ile de France, mais je ne trouve rien! Je n'ai jamais écrit aux hopitaux psy de Paris et de la région parisienne, peut être est ce le moment??
Bye.

toubib

Re: Le ME. À L'Hôpital ?

Message non lu par toubib » 10 juin 2010 20:43

Pour ma part , je savais que l'AMP avait des possibilités d'ouverture de travail en Hôpital Psychiatrique mais le ME je ne savais pas ...

Antoine

Message non lu par Antoine » 17 juin 2010 21:45

je fait mon stage de ME a l'hôpital général en pédiatrie dans un service qui accueille des ados avec anorexie, troubles du comportement, tentative de suicide,problème psycho-socio .... c'est très intéressent . C'est un un servie ou l'on retrouve tous les jeunes qu'un éduc peut accompagner dans le social .

Répondre