Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le moniteur éducateur a l'hopital?
Le moniteur éducateur a l'hopital?
bonjour a tous.
y'a t-il des moniteur éducateur qui bosse a l'hopital, je voudrais connaitre quelques experiences a se sujet. merci d'avance
Mehdi Me en foyer d'hebergement
y'a t-il des moniteur éducateur qui bosse a l'hopital, je voudrais connaitre quelques experiences a se sujet. merci d'avance
Mehdi Me en foyer d'hebergement
Re: Le moniteur éducateur a l'hopital?
bonjour medhi moi je voulai savoir ton expereience de foyer d'hebergement merci
Bonjour Medhi,
A mon avis , le moniteur educateur peut travailler dans l'hopital psychiatrique.. J'aimerai bien savoir les experie,ces de ME a l'hopital.
Je suis Amp , fais ma vae ME de foyer de vie.
Cordialemennt
A mon avis , le moniteur educateur peut travailler dans l'hopital psychiatrique.. J'aimerai bien savoir les experie,ces de ME a l'hopital.
Je suis Amp , fais ma vae ME de foyer de vie.
Cordialemennt
oui, Me en hôpital de jour, c'est possible. des camarades de promo ont fait leur stage 1 là bas,
je me renseigne mehdi, et te redis !
je me renseigne mehdi, et te redis !
Re: Le ME. À L'Hôpital ?
À mon avis , tout dépend des Hôpitaux ...
Effectivement , je pense qu'en HP/CHS/EPSM , cela doit être possible ...
Il y a aussi les MAS qui , souvent , sont rattachées aux Hôpitaux ...
Effectivement , je pense qu'en HP/CHS/EPSM , cela doit être possible ...
Il y a aussi les MAS qui , souvent , sont rattachées aux Hôpitaux ...
Bonjour.
ME, je bosse actuellement dans un foyer de vie qui accueille des personnes venant d'hopitaux psychiatriques, pour la majorité.
Pour le peu que j'en sais, en hopital psychiatrique on trouve avant tout des infirmier(e)s psy qui sont là pour donner des soins.
Voilà, bye.
ME, je bosse actuellement dans un foyer de vie qui accueille des personnes venant d'hopitaux psychiatriques, pour la majorité.
Pour le peu que j'en sais, en hopital psychiatrique on trouve avant tout des infirmier(e)s psy qui sont là pour donner des soins.
Voilà, bye.
Oui en effet ça dépend des services. Moi à la base je suis aide-soignante, je travaille en psychiatrie. Là je vais passer en deuxième année de ME. La psy s'ouvre beaucoup à l'éducatif, je vais être la première personne avec une formation d'éduc sur mon lieu de travail.
Bonjour Medhi, bonjour cécile.
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne chose que l'éducatif s'ouvre en milieu hospitalier psychiatrique car ces patients "tournent" pas mal en rond toute une journée sans occupation aucune.
Perso, je bosse depuis de nombreuses années dans le Rhone Alpes et pour rapprochement familial je cherche un job sur l'Ile de France, mais je ne trouve rien! Je n'ai jamais écrit aux hopitaux psy de Paris et de la région parisienne, peut être est ce le moment??
Bye.
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne chose que l'éducatif s'ouvre en milieu hospitalier psychiatrique car ces patients "tournent" pas mal en rond toute une journée sans occupation aucune.
Perso, je bosse depuis de nombreuses années dans le Rhone Alpes et pour rapprochement familial je cherche un job sur l'Ile de France, mais je ne trouve rien! Je n'ai jamais écrit aux hopitaux psy de Paris et de la région parisienne, peut être est ce le moment??
Bye.
Re: Le ME. À L'Hôpital ?
Pour ma part , je savais que l'AMP avait des possibilités d'ouverture de travail en Hôpital Psychiatrique mais le ME je ne savais pas ...
je fait mon stage de ME a l'hôpital général en pédiatrie dans un service qui accueille des ados avec anorexie, troubles du comportement, tentative de suicide,problème psycho-socio .... c'est très intéressent . C'est un un servie ou l'on retrouve tous les jeunes qu'un éduc peut accompagner dans le social .