Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment trouver un contrat d'apprentissage?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seb

Comment trouver un contrat d'apprentissage?

Message non lu par seb » 07 févr. 2012 12:46

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment trouver un contrat d'apprentissage moniteur éducateur?
Je suis en Franche-comté mais la question s'adresse aux gens de toutes les régions.
J'ai fait des tonnes de candidatures spontanées et je désespère : Les réponses sont toutes négatives et encore... quand on a une réponse...

chpouic

Re: Comment trouver un contrat d'apprentissage?

Message non lu par chpouic » 10 févr. 2012 12:35

C'est le même problème dans toutes les régions!
Des tonnes de candidatures et seulement quelques réponses...négatives!...

Vois du côté des instituts de formation (irfe, irts...), ils pourront peut être t'orienter vers des établissements plus susceptibles d'embaucher des apprentis...

Tu peux aussi voir s'il n'y a pas des offres dans la revue ASH (actualités sociales hebdomadaires)... ou même sur pôle emploi.fr...

En tout cas, c'est sûr que c'est pas évident de décrocher ce type de contrat!
Bon courage à toi!

raevesteyn

Message non lu par raevesteyn » 11 févr. 2012 16:31

tu peux aussi contacter des lva lieux de vie et d'accueil je suis actuelement en stage dans un lva et il y a une apprenties

ophélie

Message non lu par ophélie » 17 févr. 2012 11:33

je suis en formation de me sous contrat d'apprentissage il faut s'adresser surtout aux associations type APAJH ou APEI qui prenne lorsqu'ils ont des places. mais le plus important c'est de se renseigner sur ce contrat et de démontrer aux employeurs ce qu'ils vont gagner à vous employer par exemple un tps plein pour une faible rémunération l'état qui offre à ces employeurs des diminutions de charges ...

Vio

Message non lu par Vio » 17 févr. 2012 12:28

Bonjour,
je vais chercher également dans les jours qui suivent un employeur dans la région de franche comté , comment tu t'y prends? Appel tu dans un premier temps et apres tu envoi les lettres de motivation et cv?

Seb

Message non lu par Seb » 17 févr. 2012 14:17

Non, je n'appelle pas : J'ai envoyé des lettres de motivation avec CV un peu partout en Franche-Comté et Haut-Rhin mais pour l'instant, toutes les réponses sont négatives. Je me suis aussi inscrit sur pôle Emploi et mis un CV en ligne.
Merci à ceux qui participent à cette discution, ça fait du bien de ne pas se sentir seul...

Nad

Message non lu par Nad » 08 mars 2012 16:03

Ne t'en fais pas Seb, je me trouve exactement dans la même situation que toi...J'ai démarché de diverses manières : appels, dépôts en "direct" de c.v + lettres de motivations...
Je n'ai reçu que des réponses négatives, pour la région Paca.
Je pense qu'il est important de ne pas se laisser abattre, même si la déception pointe au bout d'un moment.

defaria

Message non lu par defaria » 10 avr. 2012 00:44

Bonjour, quelqu'un a t-il trouvé un apprentissage depuis ?

Coraline

Message non lu par Coraline » 11 avr. 2012 14:43

Pour moi c'est pareil, je recherche dans le Nord. J'avais déjà essayé l'année dernière, mais rien. Et là c'est pareil et maintenant je désespère vraiment !

Vio

Message non lu par Vio » 19 avr. 2012 18:27

Salut Seb,

as tu trouvé le contrat d'apprentissage en franche comté?

Répondre