Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chômage pour les me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

chômage pour les me

Message non lu par laure » 20 août 2012 14:59

Bonjour

En septembe; je rentre en 2ème année de moniteur-éducateur donc diplomée en 2013. D'après ce que j'ai pu comprendre, les postes de me sont durs à trouver: il faut galérer pour trouver soit un poste ou décrcocher un CDI....pour ma part, je n'ai pas eu de pbm pour trouver un stage (il est vrai que j'ai 40 ans: peut etre que l'age aide...) mais j'ai peur pour l'avenir...j'habite en lorraine et ce serait dur pour moi de changer de région...si des me en poste pourraient me dire leurs sentiments vis à vis de l'emploi et si l'âge peut être un critère....merci par avance

Alex

Re: chômage pour les me

Message non lu par Alex » 20 août 2012 18:54

Cela dépend, les centres de formation sont souvent implanter dans des grandes ville et le marché du travail est donc bouché dans une certaine périphérie au alentour mais en général dès que tu t'éloigne, que tu va dans la campagne environnante tu trouve.

marion

Message non lu par marion » 04 sept. 2012 21:40

Bonjour Laure,

Je suis ME diplomée depuis 2008, je n'ai jamais peiné à trouver un emplois, l'age n'est pas du tout un critère lors du recrutement ne t'en fait pas... c'est ta compétence que le recruteur regardera c'est une certitude!
ensuite tu dois savoir que si tu n'as pas de choix particulier pour ta recherche d'emploi, tu trouveras facilement du travail. S'il y a bien un secteur ou il n'y a pas de chomage, c'est bien le sociale!! ;-)
En gros il ne faut pas te focaliser sur une ville ou un secteur d'activité (handicap ou indadaptation sociale) et ce sera bon!! voilà si tu as d'autres questions n'hesite pas!
cordialement.

vanessa

Message non lu par vanessa » 07 sept. 2012 12:07

Bonjour,
diplômée depuis juin 2010, j'ai bossé en IME, MECS, ITEP,je n'ai eu aucun souci jusqu'à avril 2012, période où j'ai décidé de limiter mes choix de structures... Actuellement je souhaite trvailler uniquement dans le secteur du handicap et les possibilités sont donc devenues très limitées je n'ai pas dépassé les 60h de travail par mois depuis cette période! Et je ne décroche que des missions intérim de qq jours, j'ai d'après les structures trop de diplôme!!! et oui à choisir entre une AMP et une personne non diplômée actuellemnt le choix est fait pour certain, ça fait 3 semaines que je suis en rempla sporadiquement en tant qu' AMP! Donc chômage oui c'est possible mais car effectivement j'ai restreint mon champs d'exercice. c'est la stratégie que j'ai choisi à toi de voir ce que tu veux faire. De plus être géographiquement mobile, ça aide, ça va sans dire! Bon courage!

cathy

Message non lu par cathy » 09 sept. 2012 15:27

Bonjour,
Je suis diplômée de 2010 et depuis j'enchaine les cdd à répétition. Là c'est un peu ralenti car avec les délais de carence, on ne peut pas rester trop longtemps dans un établissment sans être soumi à ce délai auquel les structures font de plus en plus attention.J'ai fonctionné sur deux structures cette année par exemple. Il est vrai qu'il n'y a pratiquement pas de postes de M.E surtout en Bretagne. Après pour les remplacements on peut trouver, après faut être très disponible c ar des fois c'est vraiment au dernier moment, genre des fois dans l'heure. Et puis aussi parfois ils préfèrent des gens pas diplômés car cela ne leur coûte pas cher. Pour ce qui est de l'âge, je ne trouve absolument pas que cela represente un frein. J'ai 39 ans. Je crois qu'il faut rester postitif. Le poste en cdi se trouve beaucoup en interne donc en passant beaucoup par des remplacements. Enfin c'est ce que je vois. A moins d'être dans une très grande ville comme Paris où l'on trouve sans problème je pense. Alors bon courage!

lili

Re: ch�mage pour les me

Message non lu par lili » 21 sept. 2012 11:28

Bonjour,

Je suis ME depuis 2011, j'ai travaillé pendant plus d'un an et demi dans un foyer en tant qu'AMP et en CDD. On m'a fait croire à un CDI mais il m'est passé sous le nez, car préférant prendre une personne inconnu et non diplomé que de me prendre. Je ne recherche que dans le handicap du coup le champ est restreint et depuis juin je suis au chômage. Impossible de trouver un CDD dans un foyer et en ce qui concerne un CDI n'en parlons pas.
Je pense même me reconvertir dans un autre métier même si j'adore ce que je fais, mais pour moi dans le social c'est une voie ou il y a beaucoup de chômage, beaucoup de contrat précaire et les établissement profitent bien de nous.
Sauf chanceux ou certains tombent dans des bonnes structures et on un emploi stable.
Je trouve cela bien triste en tout cas...
Je suis dans la région nord pas de calais

chechile

Message non lu par chechile » 25 sept. 2012 19:49

bonjour,
diplomée en 2009, au chomage depuis 8 mois avec quelques remplacements ici et là dans le secteur du handicap. il est effectivement plus difficile de trouver un poste dans les alentours des ecoles (indre et loire). je pense depuis 2 ans me faire embaucher en tant qu'amp encore faut-il que les établissements le veuille.
je te comprend lili, il faut être presque chanceux pour tombé au bon moment et au bon endroit, être a l'affût des ouverture de structures.

santesteban

Message non lu par santesteban » 02 oct. 2012 05:05

J'ai voulu retravailler en tant que monitrice- educatrice diplômée d'ETCHARRY en 77, mais je n'ai jamais retrouvé un poste hormis des remplacements je coûtais trop cher et en plus on me reprenait la moitié de mon ancienneté... à présent à 56 ans je fais des remplacements dans des agences postales communales.Impossible de réintégrer le milieu éducatif après une longue coupure dans les Landes ou il y a très peu de poste. Les jeunes vous avait tous vos atouts et bonne chance

Mél

Message non lu par Mél » 02 oct. 2012 18:21

Nouvelle diplômée ME depuis Juillet 2012...je galère pour le moment!!!
Il est vrai que pour l'instant je cherchais unquement dans le handicap car c'est ce public que je souhaite accompagner, il va falloir que j'oriente mes recherches vers d'autres champs d'action.
En ce qui concerne les candidatures spontanées pour le moment...rien, aucune réponse.
Je suis de la région "basse-normandie". Courage à tous les ME!

Lili.breizh

Message non lu par Lili.breizh » 08 oct. 2012 13:54

GALERE!

Notre profession est en voie de disparition au profit des métiers comme les AMP !!! Certaines associations ne recrutent même plus de ME car trop coûteux pour les structures!

Je suis diplômée depuis 2009, j'ai bossé en MECS, en hébergement pour adultes handicap mental & psy et à domicile av enfants tout handicap! Et je suis maintenant au Pole Emploi! Les annonces se font de+en+ rares et je suis à 30mn de LYON!

Je ne suis pas optimiste car j'ai 7 ans d'expériences dans le handicap et la baisse des budgets est une réalité qui fait mal à notre profession!

Répondre