Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet et activités pour ados déficients intellectuels
projet et activités pour ados déficients intellectuels
Bonjour! J'effectue mon stage long dans un IME sur le groupe des ados avec des jeunes entre 11 et 14 ans déficients intellectuels. Je dois monter un projet individuel ou collectif et je suis un peu coincée. L'IME proposant déjà beaucoup d'activités, je bloque et n'arrive pas à trouver quelque chose correspondant à leurs besoins. Si vous avez des idées ça m'aiderai énormément! Merci d'avance!
Re: projet et activités pour ados déficients intellectuels
Bonjour,
etant ME depuis 7 ans en Ime. Voici des idées
Activité de chants (choisis par les jeunes) avec petite représentation
Monter un atelier culinaire avec élaboration d'un menu, courses, repas à réaliser.
Créer un atelier de relaxation
Faire de la danse , des percus...
Il faut que ce soit une activité où tu te sentes à l'aise, que tu maitrises bien. meme si elle existe ds l'ime, elle peut etre proposée à des jeunes qui ne particpent pas à celle ci. A valider avec ton maitre de stage bien entendu et projet à présenter en équipe.
N'hésites pas si tu as besoin d'aide, je dispose d'un peu de temps.
Bonne reflexion.
etant ME depuis 7 ans en Ime. Voici des idées
Activité de chants (choisis par les jeunes) avec petite représentation
Monter un atelier culinaire avec élaboration d'un menu, courses, repas à réaliser.
Créer un atelier de relaxation
Faire de la danse , des percus...
Il faut que ce soit une activité où tu te sentes à l'aise, que tu maitrises bien. meme si elle existe ds l'ime, elle peut etre proposée à des jeunes qui ne particpent pas à celle ci. A valider avec ton maitre de stage bien entendu et projet à présenter en équipe.
N'hésites pas si tu as besoin d'aide, je dispose d'un peu de temps.
Bonne reflexion.
Re: projet et activit�s pour ados d�ficients intellectuels
Je te remercie pour la réponse Marina. Toutes les activités que tu m'as proposées sont intéressantes mais déjà toutes mises en place au sein de mon IME et ils aimeraient que je propose quelque chose qui n'existe pas... Si jamais tu as d'autres idées elles sont vraiment les bienvenues!
Bonjour,
Je bosse en MECS depuis qq années, et les ados(garçons) que j'accompagne dans leur parcours apprécient les soins du visage.
j'ai eu un budget soins nettoyant et hydratant, plus des masques. C'est un moment que les jeunes apprécient, avec les photos qui vont avec, eh oui, les masques, ça peut être drôle aussi!
On fait aussi des soirées débats autour d'une tisane, sur des sujets choisis par les garçons, tabous interdits.
En espérant que cela t'aide...
Je bosse en MECS depuis qq années, et les ados(garçons) que j'accompagne dans leur parcours apprécient les soins du visage.
j'ai eu un budget soins nettoyant et hydratant, plus des masques. C'est un moment que les jeunes apprécient, avec les photos qui vont avec, eh oui, les masques, ça peut être drôle aussi!
On fait aussi des soirées débats autour d'une tisane, sur des sujets choisis par les garçons, tabous interdits.
En espérant que cela t'aide...
Bonjour Olivia,
si tu passes dans le coin, j'aimerais avoir plus de renseignements sur tes soirées débats stp.
Merci
si tu passes dans le coin, j'aimerais avoir plus de renseignements sur tes soirées débats stp.
Merci
je v commencer dans un group ado j aimerai des idééd activiter differente de tout ce qui et dja proposer