Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier Thématique Cannabis

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tom

Dossier Thématique Cannabis

Message non lu par Tom » 02 oct. 2012 23:59

Bonjour à tous, je poursuis actuellement ma 2eme année de formation de ME et ils nous aient demandé d'écrire notre Dossier Thématique dans le cadre du DC4.

J'appel a l'aide car je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'aimerais parler du Cannabis ca s'en ai sure mais comment l'introduire dans une problématique, je ne vois pas comment.

Si un ancien ME en formation pouvait m'envoyer son Dossier par mail traitant du meme sujet cela me donnerais deja des idées de plan et de la tournure du contenu, en espérant votre réponse.

Je vous remercie.

orientale32@hotmail.fr

Re: Dossier Thématique Cannabis

Message non lu par orientale32@hotmail.fr » 03 oct. 2012 10:16

Bonjour Tom!

Le DC3 et le DC4 sont deux dossiers différents pour le certification.
Pour le DC3, c'est un travail d'un thème ici le cannabis autour d'un travail en équipe , je suppose que tu veux parler des conduites à risque, et le Dc4 est un travail sur ton positionnement de futur ME dans l’établissement, l'équipe pluridisciplinaire.
Si tu veux de l'aide , n'hésites pas!

Tom

Message non lu par Tom » 03 oct. 2012 10:33

Oui pardon c'est bien le dossier thématique dans le cadre du DC3.

Mél

Message non lu par Mél » 03 oct. 2012 11:10

Le dossier thématique entre dans le cadre du DC3 "travail en équipe".
Bon courage

Tom

Message non lu par Tom » 03 oct. 2012 18:45

J'hésites maintenant à le faire sur le sujet de l'alcool. Donc si vos dossier traitait d'un de ces deux sujets je suis preneur.

Oriental32, je ne suis pas contre du tout de ta proposition d'aide. Rien que pour établir le plan. Merci.

Alex

Message non lu par Alex » 08 oct. 2012 22:56

Le DC3 est un travail de journalisme. Récolter de l'information, la traiter et la transmettre. Tu dois utiliser des supports de diverses forme où aller chercher les informations (livres, revues, conférences, entretiens, ...). D'après tes centres d'intérêts je vois un dossier sur les addictions avec un zoom sur l'alcool et le cannabis, enfin j'dis ça, j'dis rien ;)

lilou

Message non lu par lilou » 09 oct. 2012 14:04

au besoin mon dossier thématique etait sur l'alcoolodependance... contacte moi si tu veux

Fred

Message non lu par Fred » 10 nov. 2012 11:37

Bonjour,

Moi j'ai réalisé un dossier thématique sur les addictions (en général), si tu veux y jeter un oeil, je peux te l'envoyer.

Sansan

Message non lu par Sansan » 04 déc. 2012 11:31

Bonjour,
Moi j'ai décidé de faire mon DC3 en faisant une approche psychologique et sociologique de la consommation du cannabis chez les ado. Pourquoi les jeunes consomment? et mon DC4 : comment le Moniteur-Educateur peut-il se positionner face aux problèmes de consommation de cannabis au sein de l’établissement ? Si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce ce serait sympa!

Elise

Message non lu par Elise » 12 déc. 2012 21:39

Salut Fred,
Je fais mon dossier thématique sur le cannabis en institution. Je serais intéressée de voir comment tu as construit ton dossier thématique. Pourrez-tu me l'envoyer par mail?
Je te remercie,
Elise

Répondre