Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echanges sur le travail du ME en CHRS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

Echanges sur le travail du ME en CHRS

Message non lu par élodie » 20 sept. 2014 19:20

Bonjour,

Je suis actuellement en formation de monitrice éducatrice 2ème année et je souhaiterai pouvoir échanger avec des personnes ayant eu une expérience en CHRS ou travaillant dans cette structure.
J'ai effectué mon premier stage en IME et je vais effectuer le second en MECS.
Ainsi au cours de cette formation je n'ai pu acquérir une expérience auprès d'un public adulte dans le domaine du social.
C'est pourquoi je désirerai échanger sur le travail en CHRS mais aussi sur le rapport à l'adulte et à ses problématiques.
Ce serait très enrichissant, si ce n'est pour la construction de ma professionnalisation.
Je vous remercie par avance !

Elodie

julia

Re: Echanges sur le travail du ME en CHRS

Message non lu par julia » 30 oct. 2014 17:43

Salut !

je fais mon stage en chrs .. si tu veux échanger c'est avec plaisir !!!

V.

Message non lu par V. » 31 oct. 2014 14:37

Bonjour Elodie

Je travaille dans un CHRS depuis 2 mois. D'autre part, j'ai eu de très bon retour sur mon écrit de Dc4 qui portait sur le stage que j'ai effectué au sein d'un accueil de jour.Ça pourra probablement t'être utile.
Si tu souhaite le lire ou si tu as des questions, il me faudrait t'on adresse mail.
Cordialement

Manon0513

Message non lu par Manon0513 » 20 nov. 2014 17:33

Salut,
j'effectue mon stage de deuxième année de ME dans un CHRS donc si tu veux en discuter tu peux me contacter.

luanga

Message non lu par luanga » 20 nov. 2014 23:22

Bonjour,

Je travaille depuis 6 ans dans un CHRS qui accueille principalement femmes avec enfant ainsi que couple avec enfant...
si tu as des questions je suis dispo pour discuter par mail.

Camille

Message non lu par Camille » 22 nov. 2014 16:27

Bonjour,

Comme Élodie au part avant je souhaite avoir de plus amples informations concernant le travail du M.E en CHRS.
Seriez vous disponible pour en discuter?

dorine Jegouzo

Message non lu par dorine Jegouzo » 23 juil. 2016 16:59

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques infos sur le metier de moniteur educ dans un chrs. Merci :)

tiffany

Message non lu par tiffany » 01 sept. 2016 14:12

bonjour
je travaille depuis 3 ans en CHRS ais il n'y a pas de ME dans l’équipe puisque tt le monde est au même titre Intervenant social .

Moi je suis embauchée en tant que maitresse de maison mais j’interviens sur l'educatif

j'aurais besoins de renseignement sur le role du ME dans un CHRS pour mon écrit de DC4

si quelqu'un veut échanger par mail avec plaisir

merci d avance ;) ;)

Répondre