Bonjour à tous,
Actuellement en seconde année de la formation moniteur éducateur, je suis actuellement en stage dans un CHRS qui accueille des femmes "isolées".
Je recherche pour mon dossier thématique DC3, différents éclairages théoriques m'aidant à définir c'est qu'est "l'isolement" et "le lien" (auteurs, livres, articles, etc).
Si des personnes peuvent m'aider sur ce sujet ? Merci de m'avoir lu.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC3 Dossier thématique - recherche sur l'isolement et le lien.
Re: DC3 Dossier thématique - recherche sur l'isolement et le lien.
Le lien social plus précisément *
Salut
Ton sujet me fait un peu penser au thème de mon mémoire que j'ai rédigé en CHRS féminin.
Pour mon écrit je me suis intéressé à des définitions globales de l'exclusion pour faire ressortir l'idée d'une rupture de lien sociale
J'ai développé sur ça en abordant la désinsertion et la désaffiliation pour appuyer cette idée de rupture des réseaux primaire et du tissu relationnel.
Je me suis ensuite intéressé au concept de lien social de façon général puis plus ciblé.
Pour l'exclusion je peux te conseiller le livre d'Alban Goguel d'Allondans qui est complet et reprend les théories de castel, de De Gaulejac
Pour le lien social tu peux te jeter sur le livre de Serge Paugam "le lien social" ainsi que sur celui de jean-yves cusset qui a le même titre
bon courage!
Ton sujet me fait un peu penser au thème de mon mémoire que j'ai rédigé en CHRS féminin.
Pour mon écrit je me suis intéressé à des définitions globales de l'exclusion pour faire ressortir l'idée d'une rupture de lien sociale
J'ai développé sur ça en abordant la désinsertion et la désaffiliation pour appuyer cette idée de rupture des réseaux primaire et du tissu relationnel.
Je me suis ensuite intéressé au concept de lien social de façon général puis plus ciblé.
Pour l'exclusion je peux te conseiller le livre d'Alban Goguel d'Allondans qui est complet et reprend les théories de castel, de De Gaulejac
Pour le lien social tu peux te jeter sur le livre de Serge Paugam "le lien social" ainsi que sur celui de jean-yves cusset qui a le même titre
bon courage!
Merci pour tes conseils Jrm, je viens d'acheter celui de Paugam, je vais voir aussi pour celui de Cusset.
Aurais-tu des écrits pouvant m'aider ?
(loic.constant@yahoo.fr)
Aurais-tu des écrits pouvant m'aider ?
(loic.constant@yahoo.fr)
Merci pour tes conseils Jrm, je viens d'acheter le livre de S.Paugam et je vais voir pour celui de Cusset.
Aurais-tu des écrits pouvant m'aider stp ?
(loic.constant@yahoo.fr)
Aurais-tu des écrits pouvant m'aider stp ?
(loic.constant@yahoo.fr)
Bonjour je suis en 1ere année ME, serait il possible que quelqu'un m’envoie son dossier thématique pour m'aider à structurer le mien SVP.
melissamichel@live.fr
melissamichel@live.fr