Bonjour ,actuellement en réorientation professionnelle dans le cadre du C.S.P , je souhaite intégrer votre école pour y préparer le diplôme d’ état de moniteur éducateur.
Dans un premier temps , je me suis orientée vers un baccalauréat scientifique car je désirais rester dans une filière assez général étant donné que je n étais pas certaine de mon projet professionnel.
Pendant l’ été 2011, j ai connu mes premières expériences professionnelles concrètes en tant qu’ animatrice de centre aéré et de loisirs et animatrice de vente. Grâce à celles-ci je me suis découvert des qualités comme l’ esprit d équipe , l’ écoute , la responsabilité, l’organisation ou encore la disponibilité.
Ensuite en 2012, j ai pu travaillé en tant qu‘ aide à la personne , j accompagnait une dame âgée de 95 ans dans ses derniers jours. J’ y travaillait de jour comme de nuit. Cela m’ a touché en tant que personne et m’ a permis de développé beaucoup d’ empathie mais aussi de la patience et une réactivité face à certains problèmes.
Puis en 2013 je suis devenue vendeuse responsable dans une petite boutique du centre ville de Sedan.Ce fût mon expérience professionnelle la plus importante. Ce métier m’ a énormément apporté car il m a permis d’ acquérir beaucoup de maturité face aux responsabilités et surtout une confiance en moi et en mes projets.J’ ai développé des capacités telles que la maîtrise de soi, savoir garder son sang-froid face à certaines situations comme le vol ou encore la gestion de son stress pendant les périodes de préparation et de forte affluence mais aussi faire preuve d’ une capacité d adaptation selon la clientèle.
Dans la vie de tout les jours je suis une personne plutôt active, dynamique et souriante. Animatrice bénévole dans une association de danse depuis 2008.Je donne cours quatre fois par semaine à raison de 2 heures. C’ est bien plus qu’ une activité pour moi , c est ma passion. Quand je m’ investi dans quelque chose qui me tiens à cœur j’ y vais à 200%.Ca me permet aussi de me libérer et de m’ exprimer autrement. Je pense que cette activité me sera utile dans ma vie professionnelle(bien entendu moins d’ heures par semaine) à la fois pour me ressourcer et m’ épanouir et pourquoi pas la partager.
Ce qui me plais dans le métier de moniteur éducateur c’est tout d’ abord le rapport à l Humain.C’est une profession riche en valeurs comme l’ altruisme, le respect (de la personne, de sa culture, de son intimité ) la conscience professionnelle, la solidarité et qui me sont familières. Etre au plus proche des personnes en difficultés par l’ assistance, l’ accompagnement et le soutien dans l’ organisation de leur vie quotidienne à travers des taches diverses et variés comme l’ animation , les tâches quotidiennes , les sortis en extérieur ,le partage de l’ intimité c' est ce que je recherche.
Je me rend compte qu’ il y a effectivement beaucoup à apprendre. Mais les domaines de formation proposés au sein de votre établissement et la mise en situation devant les stages proposés sont des outils indispensables pour devenir moniteur éducateur.
HELP , je dois l' envoyer mardi dernier délai
un petit coup de pouce serait le bienvenu