Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE ME
VAE ME
Bonjour. j'ai qqes questions à ceux qui s'engagent à la VAE. Est-ce que vous êtes en situation d'emploi? C'est juste pour savoir si c'est possible de rédiger les dossiers sans être sur le terrain. Comment vous vous débrouillez avec l’étude de cas par ex. Et puis, combien de temps prend tte la VAE? Il y en a ceux qui l'ont faite en 6 mois par ex?? Merci pour vos témoignages!
Re: VAE ME
Bonjour Johana, je suis également en train de débuter une VAE ME, tu n'as forcément besoin d'être sur le terrain pour commencer une VAE mais par contre il faut pouvoir justifier 3 ans d'expérience dans le domaine.
Après pour ce qui concerne le temps de la vae est propre à chacun, il ne faut pas oublier que cela est un dossier volumineux et qu'il faut prendre le temps de le faire. Je pense que 6 mois c'est juste, après cela n'est que mon avis personnel
^^
Bon courage
Après pour ce qui concerne le temps de la vae est propre à chacun, il ne faut pas oublier que cela est un dossier volumineux et qu'il faut prendre le temps de le faire. Je pense que 6 mois c'est juste, après cela n'est que mon avis personnel
^^
Bon courage
Je t apporterai la même réponse que Lulu, et je rajouterai que les périodes de stages ne comptent pas dans les "expériences" car quand si tu es stagiaire, tu es la pour observer et apprendre et ce n est pas considéré comme un travail.
J'ai débuté en septembre et doit rendre mon dossier pour septembre . Je travaille en temps plein. Une Vae demande beaucoup d'implication, de travail et de réflexion . Il y a des moments de découragement mais il faut s'accrocher 

Bonjour Johana, moi aussi je vais faire, enfin essayer, une VAE moniteur éducateur. Je suis AVS depuis 4 ans dont un an en clis. Il va forcement me manquer l'expérience en structure. Je compte faire un stage de découverte de 1 mois mais je sais que les stages ne comptent pas pour une VAE. Je me dis que j'essayerais quand même de le glisser lors de mon oral !! Si j'arrive jusqu'à là. Et toi quel est ton parcours.
Valérie
Valérie