Bonjour à tous!
Je suis Monitrice Éducatrice et j'ai le projet de venir travailler en Suisse.
Est ce que quelqu’un sait si ce diplôme est reconnu ou a une équivalence et quelles sont les démarches à suivre.
En faisant des recherches sur internet, il me semble que c'est bien compliqué voir impossible pour les ME.
Merci d'avance pour vos réponses.
Marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Equivalence diplôme ME en suisse
Re: Equivalence diplôme ME en suisse
Bonjour Marie25, je suis exactement dans la même recherche que vous.
J'ai été au salon des transfrontaliers la semaine dernière et personne sur place n'a su me répondre, car apparemment cela est très différent le social en suisse et très compliqué ...
J'ai été au salon des transfrontaliers la semaine dernière et personne sur place n'a su me répondre, car apparemment cela est très différent le social en suisse et très compliqué ...
bonjour
je suis dans la meme situation que vous et l equivalence est assistante socio educative a faire reconnaitre a Bern
bonne chance
je suis dans la meme situation que vous et l equivalence est assistante socio educative a faire reconnaitre a Bern
bonne chance
Je pense qu'il faut demander un dossier à la croix rouge suisse. Ils vous l'envoie par mail , vous l'imprimerz, le remplissez et leur renvoyez. Après ils vous répondrons savoir si c'est eux qui gère etbsi oui à quel équivalence vous avez le droit.