Message non lu
par lebon » 20 avr. 2015 00:53
coucou,
une activite,le repas la vie quotidienne sont educatifs exemple lors du repas tu peut observer comment il se comporte a table, si il est distrait, si il mange trop vite,si il mange sans s'arreter, ou boit trop, si il se tiens corectement ou si il a tendance a perturber le groupe, et puis tu peut observer que il ne sait pas trop se servir d une fourchette, et la tu repère qu'il a besoin d' aide sur la coordination de ses mouvement, et de la des choses son a mettre en place, un accompagnement....
pour les activites pareil, observer leur comportement, si il adhère ou pas, leur difficultes, ce que peut apporter ton activites sur eux, si il s intergre au groupe ou si il reste dans leur coin.... exemple dans une activites sport, le bien fait pour eux est que, on le sait il y a souvent des probleme de poids due a la patoligie et le faite d etre souvent inactif, le sport est une hygiene de vie, et tu peut lié l alimentation, ce sont des acts educatifs puisque tu vas leur apprendre des choses, leur apporter un bien etre, et c'est le role de l educ.
un autre act du quotidien la toilette, tu ne va pas faire a sa place meme si il a beaucoup de difficulté donc tu lui apprend, c'est educatif.
c'est moment la, meme si il sont court car, pas le temps et puis je suppose meme si je ne connais pas la nature du public avec lequels tu travail,tu es en mas et ce "genre de public" ne se concentre que tres peut sur une chose, si tu fait une activité et qu'elle ne dure que 20 mns c'est normal,les temps courts son important et c'est avec le temps et beaucoup de pacience que tu atteint le but. en gros presque tout est éducatif meme ta maniere a toi de te comporter, si tu leur renvoi le respect il apprendrons le respect......
j espere que tu as compris a peut pres lol.