Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEME raté ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

DEME raté ?

Message non lu par val » 30 juin 2015 18:18

bonjour,

je dois revalider l'année prochaine le DC4 et DC2 (pour 2.25 points manquants) je suis déçu et j'aimerais savoir si je peux demander dans mes lettres de motivations le statut candidat élèves ME pour une année, ces places ne sont elles pas réservées aux personnes qui préparent le concours ?

merci pour vos réponses

Anna

Re: DEME raté ?

Message non lu par Anna » 10 juil. 2015 22:58

Bonjour Val,

Le statut d'élève éducateur n'est pas réservé aux personnes qui préparent le concours, j'ai moi même eu ce statut en travaillant en MECS tout en passant le diplôme en même temps.
Pour mon cas, il s’agissait de mon lieu de stage qui avait besoin de personnel et qui m'a rappelé.

Donc oui il est possible de demander le statut d'élève éducateur sans avoir le diplôme. D'autant plus que la formation t'as amené déjà une certaine expérience que les personnes qui préparent le concours n'ont pas forcément et qui peut être apprécié par les structures.

Bon courage pour tes recherches, ce n'est pas évident mais il y a quand même quelques places à prendre.

Répondre