Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion et démarches je suis perdue

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nenette

Reconversion et démarches je suis perdue

Message non lu par Nenette » 01 sept. 2015 10:51

Bonjour, il y a quelques temps j'ai posté un post pour voir des renseignements sur la formation Me ...

Par contre, je suis actuellement en CDI dans un domaine totalement différent, je souhaite faire une reconversion pour obtenir ce diplôme, mais quelles sont les démarches, il paraît que la demande de Congés individuelle de Formation est acceptée juste pour une année, sachant que la formation dure 2 ans, comment faites vous la deuxième année? Faites-vous une démission auprès de votre employeur ? Une demande de congés sans solde ? Le cif est-il accepté quand même pour 2 ans ?
Sachant que je souhaite conserver mon emploi actuel le temps d'avoir le diplôme et de trouver un post, je ne peux pas rester au chômage pour des raisons financier en attendant d'avoir un post de Moniteur éducateur.

Le financement de la formation a t-elle été entièrement prises en charge ou avez-vous du sortir de votre poche une participation (hors frais de concours qui restent à notre charge )

Qui est dans ce cas et qui pourrait éclairer mes lanternes, avant de lancer toutes démarches administratives.

Merci d'avance

Anais0210

Re: Reconversion et démarches je suis perdue

Message non lu par Anais0210 » 02 sept. 2015 07:40

Bonjour , je me retrouve dans la même situations que toi . Actuellement en cdi je ne peut quitter mon emploi . J'aimerais savoir si une partie de la formation est prise en compte.
Et surtout au début de la formation j'aurais 1 ans et 7 mois d'ancienneté dans ma boîte , mais j'ai eut d'autre contrat dans d'autres société . Cela peut il passer ? Car il faut 1 ans obligatoire chez le même patron et justifier le reste pour en tous avoir travailler 24 mois ? C'est bien cela . Par contre j'ai eut 1 ans sans travailler :/
Merci pour l'aide

Kévin

Message non lu par Kévin » 02 sept. 2015 13:23

Bonjour,

Voilà maintenant 1 an que j'ai quitté mon poste de commercial pour entamer une reconversion professionnelle,en l'occurence Educateur Spé.
J'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur et j'ai fait l'année scolaire suivante en tant qu'asistant d'education dans un collège. Ce poste était pour moi une transition afin de préparer au mieuxmon concours d'entrée à la formation ES
j'ai été reçu au concours et intégrerait donc la formation cette année.A savoir qu'elle est prise en charge financièrement par le Conseil Général.
Seuls les couts d'inscriptions sont à votre charge
Me reste plus qu'à valider mon dossier chez Pole emploi afin de toucher mes AREF (allocations retour emploi en statut Formation)
Cordialement

Nenette

Message non lu par Nenette » 07 sept. 2015 14:10

Merci pour ta réponse Kévin, mais en rupture conventionnelle, tu touche du chômage ? si oui, combien de temps ?

Milena

Message non lu par Milena » 12 sept. 2015 20:51

Bonjour
Oui en rupture conventionnelle tu touches les assedic mais la rupture est a négocier ac ton employeur, il peut la refuser.
Pour la durée de tes assedic cela dépend des droits que tu as cumulé il faut voir ça avec pole emploi.

Il y a des sites très bien fait pour tout ça, comme sur le site du ministère du travail et de l'emploi.

Copie ce lien en barre de recherche :

http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,8383.html

Répondre