Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est l'avenir du métier?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

quel est l'avenir du métier?

Message non lu par vanessa » 16 sept. 2015 10:08

Bonjour,
M.E depuis 5 ans j'ai toujours entendu parlé qu'à l'avenir ce métier disparaitrait certainement. J'ai récemment entendu parler d'une formation unique réunissant les métiers A.M.P-M.E... En général les étudiants sont bien plus au fait de ce qui augure que les personnes sur le terrain pouvez-vous m'expliquer un peu la situation actuelle? merci d'avance!

allie

Re: quel est l'avenir du métier?

Message non lu par allie » 18 sept. 2015 09:40

bonjour

il me semble que c'est la formation AMP qui va fusionner en partie avec les AVS.
Les ME commencent à avoir un tronc commun avec les ES.
cette crainte de disparition est ds les tetes depuis plus de 10 ans ..... à suivre ....
pour ce qui est du terrain cela depend ..... des terrains !
certaines structures ne font aucune différence entre ME et ES sauf ds le salaire, ds d'autres le ME est plus sur le quotidien et le ES chapotte, coordonne ... des petites équipes.

bonne reflexion
allie

Vanessa

Re: quel est l'avenir du métier?

Message non lu par Vanessa » 27 sept. 2015 20:02

ok merci

Répondre