Bonjour à tous,
Je m'adresse àvous car je suis dans le doute! Et surtout en débat avec mon équipe sur le sujet!
Je travaille en foyer-appartement (c'est plus ou moins un intermédiaire entre le foyer d'hébergement et le SAVS dans l'accompagnement), aujourd'hui nous nous questionnons sur les outils d'informations d'équipe à utiliser, comment les utiliser et surtout quelles informations concernant directement les usagers devons nous garder à notre disposition, dans notre bureau.
Dans l'accompagnement nous devons privilégier l'autonomie et les amener à être responsable de leurs RDV, leurs activités (sans compter bien sur la tenue de l'apartement, l'hygiène alimentaire, etc...).
Exemple de débat:
Je propose que nous ayons un agenda commun à l'équipe, qui soit disponible dans notre bureau. Nous pourrons le consulter en cas de doute pour un rdv ou autre.
Mes collègues travaillent avec un agenda personnel dans lequel elle note les rdv des résidents...
La méthode de travail est très individuelle!!
Afin de leur proposer un (peut-être) autre fonctionnement j'ai besoin de vos avis et expériences, svp!!
Je veux avoir des arguments et des exemples pour pouvoir présenter mon idée! Ou bien je changerai complètement d'avis!
Merci d'avance pour votre participation au débat de mon équipe et moi-même !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)